Avis sur pompe a chaleur

danmad - Modifié par danmad le 23/04/2010 à 18:39
vince86 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 26 avril 2010 à 12:34
TYPE AVENIR ENERGIE SOLO5.je voulais simplement avoir un avis de quelqu'un équipé de ce modèle de PAC pour savoir si c'est efficace et quels sont les problèmes éventuellement rencontrés merci d'avance

2 réponses

vince86 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 9
26 avril 2010 à 12:34
Salut danmad,
je ne connais pas cette marque de pompe à chaleur, je voulais juste te dire de bien faire attention aux caractéristiques de la pompe à chaleur sur le devis, car beaucoup de personnes se font arnaquer comme ca; des fois c'est la pompe à chaleur qui fait trop de bruit, ou alors elle ne sert à rien car la maison n'est pas bien isolée, ou bien elle ne chauffe pas assez, ou encore elle n'est pas bien dimensionnée...

Le conseil que je peux te donner c'est déjà de passer par un bureau d'études thermiques indépendant, qui te dira d'abord si t'as besoin d'une pompe à chaleur, et ensuite si elle sera efficace en fonction de l'isolation de la maison.
Après, ils établissent un cahier des charges comprenant toutes les caractéristiques de la pompe à chaleur et enfin, ils te conseilleront dans le choix de l'artisan.
Je suis bien placé pour témoigner puisqu'il y a 1 an, j'ai fais faire une rénovation énergétique de ma maison (isolation, pompes à chaleur, panneaux solaires). Je ne regrette d'ailleurs pas du tout mon investissement, car je dépense 3 fois de moins d'électricité et de chauffage qu'avant.

Si tu veux plus d'informations sur les pompes à chaleur je t'invite à aller voir ce lien, c'est le blog du bureau d'études thermiques par lequel je suis passé et qui publie des articles sur l'habitat durable. C'est comme ca que je l'ai connu.
http://blog.senova-renovation.com/tag/pompes-a-chaleur/

J'espère t'avoir éclairé, bonne continuation.
0
lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 539
23 avril 2010 à 10:40
quelle est la question précise?
-1