Départ du locataire (expulsé) et suite...

nicos - 22 avril 2010 à 20:56
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 23 avril 2010 à 18:54
Bonsoir,
mon locataire qui à été condamné et expulsable par le juge des référés, me dit qu'il quitte le logement ce mercredi 28 avril 2010 et qu'il rend les clefs à l'huissier qui s'occupe de notre affaire: (toutes les démarches pour récupérer les loyers et le logement).

Comment faire l'état des lieux si le locataire refuse de le faire et de signer?

Par rapport à la caution, le logement serait dégradé d'aprés l'huissier, comment faire pour garder cette caution pour les frais que nous allons découvrir?

Merci
A voir également:

4 réponses

bonjour : Si le locataire refuse de faire l'état des lieux avec le propriétaire, ce qui ne coûterait rien, et veuille absolument le faire avec l'huissier, c'est sa volonté seule, donc il est normal qu'il paie.

Ce serait différent si tous les deux étaient d'accord.
1
vous demandez a votre huissier de prendre contact avec le locataire et d'établir un état des lieux de sortie pour le jour de la remise des clés.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 23:46
bonjour : Et si le locataire ne veut pas faire l'état des lieux avec vous, il le fera avec l'huissier, mais en payant l'intégralité des frais.
0
je crois que les frais d'état des lieux de sortie par huissier de justice sont a partager de moitié entre le propriétaire et le locataire.
0
Bonsoir,
le problème c'est qu'il me dit je donne les clefs à l'huissier mais je ne paie rien et ne fait pas d'état des lieux de sortie:
vous le ferez avec l'huissier si vous le désirez et vous paierez l'huissier intégralement...
Il veut me faire faire des frais car toutes les démarches pour arriver à l'expulsion sont à ses frais, il veut me punir...
Pour pouvoir garder la caution c'est pour moi la seule solution: faire intervenir l'huissier pour constater les dégats donc les frais à prévoir et à récupérer sur la caution.

De plus cette caution m'a été payé pas loca pass, donc ce n'est pas directement mon locataire qui l'a payé, si je devais la rendre doije la rendre à mon ex locataire ou bien à loca pass?
Cordialement
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
Modifié par feloxe le 23/04/2010 à 18:55
Faites faire l'état des lieux par huissier et c'est lui qui aprés facture ses frais a moitié.Aprés quand vous avez l'étatdes lieux,vous faites faire des devis,et envoyez par lrar le décompte dépot de garantie a votre ancien locataire.Si le dépot de garantie ne suffit pas vous demandez a l'huissier de recouvrir la somme
Pour le dépot de garantie si il en reste c'est a votre ancien locataire que vous devez le rendre.Par contre vous devez prévenir le locapass du départ du locataire
0