A voir également:
- Factures trop élevés
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
- Facture gaz trop élevée forum - Forum Consommation
- Gamma gt élevés - Forum Automobile
- Prof qui rabaisse les élèves loi - Forum éducation
- Les factures en attente ou en attentes - Forum Consommation
3 réponses
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 20:21
22 avril 2010 à 20:21
Bonjour,
Tout d'abord, voyons votre consommation d'électricité : 4000 € par an correspondraient à une maison d'au moins 200 m², très mal isolée (une vraie passoire), et avec eau chaude et chauffage électriques. Etes-vous dans ce cas-là ? Si oui, vous devriez envisager de gros travaux d'isolation...
Si vous n'êtes pas dans ce cas, êtes-vous sûr que votre compteur fonctionne correctement ?
Avez-vous pensé à régler vos factures par mensualités (ce serait peut-être moins douloureux) ?
Je suis surpris que EDF vous refuse un délai de paiement (ils acceptent généralement, surtout si vous acceptez la mensualisation), sauf si vous avez déjà eu des délais dans les 12 derniers mois, ou si votre dernière facture est déjà l'accumulation de plusieurs factures impayées...
Tout d'abord, voyons votre consommation d'électricité : 4000 € par an correspondraient à une maison d'au moins 200 m², très mal isolée (une vraie passoire), et avec eau chaude et chauffage électriques. Etes-vous dans ce cas-là ? Si oui, vous devriez envisager de gros travaux d'isolation...
Si vous n'êtes pas dans ce cas, êtes-vous sûr que votre compteur fonctionne correctement ?
Avez-vous pensé à régler vos factures par mensualités (ce serait peut-être moins douloureux) ?
Je suis surpris que EDF vous refuse un délai de paiement (ils acceptent généralement, surtout si vous acceptez la mensualisation), sauf si vous avez déjà eu des délais dans les 12 derniers mois, ou si votre dernière facture est déjà l'accumulation de plusieurs factures impayées...
non je n avais pas une maison de 200M2 loin de la et oui cété mal isolé et toute électrique javais des radiateurs 500watt pour une piece de 16m2 pour les facture je payer au mois mais j ai déménager récemment et je suis allé voir edf pour leur demander ma consomation elle ma répondu que ma facture aller etre trés élevé donc j ai pris l initiative toute en prevenant edf de faire opposition sur mon compte car je n avais pas l argent pour payer cette facture c est pour sa que je recois aujourd hui des menaces pour payer cette factures par mes propres moyens et la plus haute facture que j ai recu été de 1200e pour 2 mois j ai fait venir un agent pour qui vienne vérifier mon compteur et apparement pour lui toute et normal se que moi je ne pense pas
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 22:52
22 avril 2010 à 22:52
Bonsoir,
Donc, puisque vous avez déménagé récemment, cette facture est la facture de résiliation du contrat de votre ancien logement.
Rassurez vous, EDF ne peut pas couper le courant dans votre nouveau logement parce que vous n'avez pas payé la facture de l'ancien logement.
Attendez de recevoir une lettre de relance d'une société de recouvrement, style Intrum Justitia ou autres... avec laquelle vous pourrez négocier de larges délais de paiement (du genre 30 à 50€ par mois) !
Donc, puisque vous avez déménagé récemment, cette facture est la facture de résiliation du contrat de votre ancien logement.
Rassurez vous, EDF ne peut pas couper le courant dans votre nouveau logement parce que vous n'avez pas payé la facture de l'ancien logement.
Attendez de recevoir une lettre de relance d'une société de recouvrement, style Intrum Justitia ou autres... avec laquelle vous pourrez négocier de larges délais de paiement (du genre 30 à 50€ par mois) !