Liquidation judiciaire

zaza - 22 avril 2010 à 10:50
 Eulalie - 23 avril 2010 à 23:11
Bonjour,

La société pour laquelle je travaille va être mise en liquidation. j'ai prêté de l'argent (8000€) à ma société, le salarié est-il prioritaire sur les créanciers dans ce cas là !? est ce que je vais être remboursée par le liquidateur ? j'ai mes relevés de compte prouvant que j'ai bien payé cette somme.
La deuxième question est : pour pouvoir ouvrir un compte pro, l'ancien gérant a démissionné et j'ai été gérante pendant quelques temps, je viens de démissionné de mon poste de gérante et nous avons déposé les nouveaux statuts au greffe pour que cette demande soit enregistré, c'est l'ancien gérant qui reprend sa place. est-ce que je suis responsable de quoi que ce soit rétroactivement si il y a un problème, ou est-ce qu'une fois que la société est mise en liquidation tout est terminé, plus rien ne peut arriver après la mise en liquidation.

Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

Lors d'une liquidation de société il y a les créanciers super privilégiés que sont l'Etat (Urssaff etc ) et les privilégiés que sont les salariés dont les salaires et primes seront versés .
Concernant le prêt que vous avez accordé à la société, que ce soit en tant que gérante ou autre prêteur , il sera remboursé si la trésorerie de la société le permet ..Bien distinguer le prêt ou l'apport en capital social ?? si c'est en capital social cela peut être perdu pour vous ...
Enfin , si vous n'avez rien signé en tant que caution de la société pendant votre mandat de gérance , vous ne serez pas inquiétée ...
0