Préavis de 3 mois réductible à 1 mois

youne14 - 21 avril 2010 à 21:26
 youne14 - 16 mai 2010 à 20:18
Bonjour,

J'ai posé mon préavis de 3 mois pour quitter le logement que j'occupe car je déménage le 15 juin. La fin de mon préavis de 3 mois est mi juillet, cela me force donc à payer deux loyers pendant un mois.

Cependant je viens de trouver un premier emploi et j'ai appris qu'en cas de premier emploi, on peut réduire le préavis à 1 mois.

La question est donc, puis-je renvoyer une lettre avec AR pour faire un préavis de 1 mois sachant que j'ai déjà posé mon préavis de 3 mois?

Merci!
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Oui, vous pouvez renvoyer un courrier en recommandé avec AR en leur précisant cette disposition légale et que par conséquent ce second courrier annule et remplace le premier et à mentionner (en PS) en bas de page de votre courrier !

Pour info :

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/



" La magie est partout si le coeur est enclin aux beautés qui s'offrent à la vue..."
0
Apparemment quelqu'un vient de signer pour relouer mon appartement mais l'agence ne sait pas encore que je quitte mon logement plus tôt que prévu car je pensais leur envoyer la lettre avec le nouveau préavis d'un mois la semaine qui arrive. Cela risque-t-il de poser problème?
0
Bonsoir,

Je vous avais répondu il y a un peu moins d'un mois, vous n'avez pas pris la peine d'y répondre et vous revenez un mois après sans bonjour, sans préciser si vous avez tenté ou pas la solution que je vous avais proposé comme si de rien n'était...!

Vous comprendrez donc, que je ne donne pas suite à votre message !

C'est dingue ça ! :(



" La magie est partout si le coeur est enclin aux beautés qui s'offrent à la vue..."
0
Si je n'ai pas répondu plus tôt c'est tout simplement parce que je n'avais pas encore écrit ma lettre de préavis et que je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question.
Je ne pensais pas avoir été impolie, ni même heurter qui que ce soit par ce biais mais apparemment je vous ai froissé. Vous m'en voyez désolée, je trouverai donc ma réponse ailleurs. Merci quand même.
0