Problème de voisinage :Diffamation et racisme

pasthou -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Nous avons acheté une maison en 2003....et nos voisins (pire espèce que je connais) n'arrêtent
pas de nous harcelé, ils ont fait appel à des conciliateurs de justice, à la police municipale...etc
Tout ça à cause d'un arbre (un eucalyptus..) qui est planté à distance réglementaire (sup à 2 mètres)
de la limite....qui apparemment leur procurerait de l'ombre, toute la journée (foutaise..)

Ils se déplacent presque une fois par semaine à la Mairie, la secrétaire de mairie nous
à même dit que ces personnes sont méchantes et à plusieurs reprises parlent de ma femme
(origininaire des DOM-TOM) comme une moins que rien....elle est fière d'être raciste......enfin
c'est très pénible de vivre ça au quotidien....

Actuellement, je viens de recevoir une assignation à comparaître :

Donc ma question est simple, J'ai téléphoné au DGS de la mairie de mon domicile, lui
ai expliqué les pbs rencontrés avec ces gens ..harcèlement, diffamation et paroles racsites.

Il connait très bien ces gens, leur caractère et leur facon d'agir, il leur a dit à plusieurs reprises
de modifier leur comportement vis à vis de nous.....

Moi ce qu'il me faut, c'est un courrier de la mairie expliquant le comportement de ces gens, qu'ils
sont sans arrêt à la mairie...enfin juste un courrier qui aura plus de poids devant le tribunal
que ma simple parole.....? Le DGS m'a dit qu'il ne ferait aucun courrier dans ce sens, il ne veut avantager
ni les uns ni les autres...ce n'est pas d'antager, c'est d'expliquer d'une façon objective le comportement de ces gens...

As--t-il le Droit de refuser de nous faire un courrier allant dans ce sens....

Désolé t'avoir été aussi long..mais là je suis complètement perdu....

Merci
PAsthou

8 réponses

ch

Bonjour,

Hélas je comprend cette souffrance, la méchanceté et la bêtise n'ont pas de limites.
Je vis en campagne depuis 15 ans dans une belle région, je croyais être tranquille
avec ma femme et mes 3 enfants. Je me suis vite aperçu que le climat du village n'était pas très bon. Il faut dire que nous sommes parisiens, avec des origines Allemande et Polonaise. Le calvaire a débuté par du vandalisme, surtout la nuit, casser la toiture, coups de fusil sur nos chiens, casser la clôture avec le tracteur
coups de téléphone avec injures. Nous vivons cela depuis des années, cette lâcheté,
cette stupidité, c'est vrai que les gens n'admettent pas la réussite des autres. Les gendarmes ne font pas grand chose pour nous car nous sommes mal vu dans le village, nous sommes des étrangers.
Vous voyez la méchanceté est partout.

Amicalement.
5
nasser91170 Messages postés 9 Statut Membre 1

je suis arabe et j'avais un ami ,qui est passer par la ,il avait des voisins français mechants tres mechant ,il a essayé de parler avec eux pourqu'ils arrettent de le harceler et de l'insulter ,mais ils croyé que la france a interdit de frapper quelqu"un il avait pas peur de la justice car elle est faite pour les humains , il les tabasser et les rendu hadicapé a vie ,ensuite il a fait fais la prison 2 mois ,et maintenant il a eu sa liberté et il est en paix ,en france ,faut pas te fier a la justice .surtout quand tu est etranger
1
Heysel

Pfff, n'importe quoi et quand ce sont les etrangers qui sont racistes la c'est toujours normal et toleré !!

Bah oui les pauvres............. mdr
-1
nono

bonjour moi aussi je vis un calvaire 10 ans de déboires nous sommes vidés fatigués en mauvaises santé dépréssion pour l'un collére pour l'autre est sa continue encore malgre ma bonne fois j'ai signier une mediation pénale et la painte est arrété mai c'est vrai quand en ai surtout algerien ya plus de justice mai repondre par la violance pas d'accor meme ci des fois j'ai envi de lui arraché les yeux il faut continuer a aller vers la justice encore et encore et encore
1
louis

Bonjour,
je compatis à votre situation....
urgente qui plus est !!
Tout d'abord, lisez votre assignation à comparaitre et répondez aux questions suivantes :
.qui vous assigne ?
.sur quel fondement ? / pour quel motif ?
.devant quel tribunal allez-vous comparaitre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasthou Messages postés 11309 Statut Membre

Bonjour Louis,

Désolé de répondre aussi tard....

qui vous assigne mes voisins
sur quel fondement ? problème de voisinage..
pour quel motif ? arbre qui est la cause de bien des soucis, ombrage..
leur potager en souffre???etc
devant quel tribunal allez-vous comparaitre Le tribunal d'Instance..

merci encore

Pasthou
0
pasthou Messages postés 11309 Statut Membre

...merci de ton témoignage...
Mais de la à acheter une kalachnikof et d'arroser tout le monde, effectivement
ça peut être une solution, mais pas la mienne.....(bien que..)

Je connais la justice, je n'y crois pas, je n'y crois plus....et je n'ai plus confiance en elle.
Je vais essayer de penser à une autre façon de me venger......

@+
Pasthou
0
znber58

Bonjour Pasthou,
Désolée de ce qui vous arrive mais il faut rester zen. Ne cedez pas à la provocation... Votre serviteur, mariée depuis plus de vingt à un français, j'ai vu et vécu le racisme chez moi, envers mon époux, comme je l'ai vu et vécu en France. Mais la France compte 65M d'individus, tous différents. Le monde lui compte 6 milliards. Alors, ma foi, si on déplait à certains, eh bien, c'est peut être parce qu'on rentre pas dans le schéma classique. Et comme les temps sont durs, ils produisent des gens qui n'admettent pas la réussite des autres, que voulez vous, vous achetez une maison alors que vous êtes marié avec une noire !! ?? Mais ça va pas !!, et en plus, vous plantez un eucalyptus... Vous auriez planté des fraises ce serait pareil, on vous dirait que ça attire les papillons (rires).
Quand à la commune, elle ne peut pas vous faire ce doc, à sa décharge (équité envers tous), elle ne vous a pas, non plus, convoqué suite aux nombreuses demandes (plaintes contre eucalyptus) de vos voisins. Quant à l'assignation, vous n'aurez rien à craindre puisque vous êtes en limite réglementaire. Et combien même vous serez proche, cela ne change rien à l'affaire.
Enfin, puisque le ridicule ne tue pas, faites une photo de votre eucalyptus et adjoignez la au dossier que vous comptez présenter.
N'hésitez pas à nous tenir informés et rappelez vous que seule l'intelligence a des limites mais la connerie, elle en connait pas.
Tres cordialement
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Laissons de côté les problèmes de "racisme" et autres.

quel est l'objet du litige : Un arbre planté à 2 mètres de la limite.

C'est règlementaire certes. Pour un arbre à petit développement, c'est acceptable, mais pour un grand arbre qui peut monter pour certaines espèces à 30 mètres, cette distance "règlementaire" est complètement ridicule, les branches n'arrêtent pas de dépasser, ce qui est interdit, et les racines qui ont la même envergure que l'arbre dépassent aussi. Donc ces "distances règlementaires seraient à revoir, avec le conseil d'un pépiniériste...

Et un arbre, ça fait de l'ombre, et lorsqu'il fait un peu frais, on aimerait bien que les rayons du soleil ne soient pas coupés par un arbre qui ferait mieux de se trouver ailleurs. Ne nous conseille-t-on pas de bien exposer les maisons, de façon à ce qu'elles reçoivent le plus possible le soleil. Mais tous ces efforts sont mis à néant par l'arbre que le voisin à "collé" à 2 mètres et qui va monter à 10, 15, 20 mètres.

Et quant on ne veut pas reconnaître qu'on gêne, c'est bien pratique d'avoir le "rideau de fumée du racisme", qui est bien pratique pour ne pas essayer d'être conciliant avec le voisin.

J'ai un voisin qui trouve que mon arbre devant ma maison, planté à bonne distance et à petit développement (en plus je le taille rasibus chaque année, le gêne pour la vue de côté, et l'empêche de voir le carrefour. Je pourrais l'envoyer à la pêche ce voisin, et bien non, je rativoise mont petit arbre, grand maximum 4,50 m de haut si je le laisse faire.

J'essaie de garder un peu d'ombre devant ma maison, et j'essaie de ne pas contrarier mon voisin. Je ne peux pas trouver l'excuse du racisme, c'est bien dommage, car nous sommes de la même couleur.

S'abriter toujours derrière le racisme pour ne pas être conciliant favorise le racisme justement. Lorsque quelqu'un est simpa, on ne la voit même plus sa couleur !!!
0