France ou turquie??

céline - 19 avril 2010 à 22:21
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 20 avril 2010 à 13:44
bonjour,
voila en effet j'ai un tres gros probleme..
actuellement je suis en 1ere stg gestion je pense faire un bts compta et et par la suite continuer pour devenir expert comptable .
Mais le soucy: mes parent veulent retourner en turquie..
je voudrais savoir,si je pars en turquie avec un bts comptaou un dcg , est ce que je pourrais trouver qqe chose la bas?? aidez moi je suis perdu...

4 réponses

choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
19 avril 2010 à 22:51
Merhaba céline,
vos parents sont d'origine turque ? vous avez de la famille là-bas ? vous parlez turque ? si c'est oui à ces réponses je ne vois pas trop où se situe votre crainte.
peut-être l'angoisse de quitter votre entourage ici ?
si vous partez sur Istanbul, sachez que la ville fourmille d'activité. Je ne pense pas que vous ayez plus de difficultés là-bas pour trouver un emploi, surtout avec la langue française comme atout supplémentaire.
vous retrouverez là-bas beaucoup de jeunes français : ah les soirées...
ps : j'adore la Turquie!!!!!
choucas
2
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
20 avril 2010 à 13:44
merhaba céline,
Kayseri : aie, aie (et pourtant la Cappadoce est l'une des plus belles régions du monde !)
Tu parles de partir mais cela a plus l'air d'un projet à moyen terme de tes parents. il faudrait quand même que tu aies le temps de valider la première partie de tes études par un diplôme.
Je ne sais pas dans quel coin de France tu es ? : tu pourrais te renseigner à Erasmus en expliquant ton problème (Erasmus envoie maintenant des étudiants français à Istanbul. j'y étais l'année dernière, chez deux étudiantes).
Ne connais-tu pas des étudiants turques qui sont en France par Erasmus et de renseigner également auprès d'eux pour connaitre les débouchés en Turquie ? Je sais qu'il y en a à Nantes en faculté.

choucas
1
merhaba choucas92 :)

oui moi meme je parle tres bien le turque :) je suis turque et ya touuuute ma famille labas (mon petit ami aussi d'ailleur :) )
mais si je part sa serai a kayseri :S
c pour cela je voulais savoir,si je devien comptable en france..en turquie je fout quoi moi??je pourrai faire la meme chose??mais ce n'est pas de la meme facon la compta la bas et ici..
oh lala jui perduuuuuuuuuuuuu
0
ne soit pas perdu... demande des conseils à tes profs.
0