Cumul allocations chômage et autoentreprise

cielodeleti Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 19 avril 2010 à 16:45
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 20 avril 2010 à 09:48
Bonjour,

Malgrè de nombreux appels au Pôle Emploi, je n'ai obtenu que des réponses partielles ou différentes et j'ai beaucoup de mal à être fixée.

Voilà le cas:

- Je bénéficiais du RSA en 2009, et j'ai créé mon autoentreprise en décembre 2009. En même temps, j'ai trouvé un CDD jusqu'à fin mars 2010.

- Mon activité d'autoentrepreneur m'a raporté au total 230 euros pendant que j'étais, parallélement, en CDD.

- Il y a peu, ma demande d'ACCRE a été accordée.

- Depuis la fin de mon contrat, je perçois une indemnité journalière nette de 34 euros calculée sur salaire brut journalier de 61 euros.

Apparement (je n'ai pas vérifié auprès d'eux), le Pôle Emploi semble ignorer mon activité d'autoentrepreneur.

Ma question est la suivante:

Est-ce à moi de faire les démarches afin d'informer le Pôle Emploi de mon activité?

J'ai lu dans ce forum qu'un forfait d'environ 566 euros sera automatiquement déduit du montant de mes allocations même si je n'ai pas de chiffre d'affaires.
Sachant qu'il y a beaucoup de mois où je ne perçois aucun revenu, est-ce que ce montant sera déduit de toutes façons de mes allocations chômage?

Je peux m'attendre à percevoir environ 300 euros maximum par moi en tant qu'autoentrepreneur. Sachant qu'il y aura des mois avec un CA de 0 euros.

Je n'arrive pas à calculer ce qu'il pourrait me rester pour vivre ni si ce forfait de 566 euros me sera déduit ou non.

J'attends votre réponse/conseil avant d'informer le Pôle Emploi de ma situation d'autoentrepreneur.

Je ne sais pas si c'est légal ou non, mais je n'ai pas le choix et j'ai peur de me retrouver à la rue.

Merci.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
20 avril 2010 à 09:48
0