Quel est le delais d'attente????

sevbibi - 19 avril 2010 à 14:07
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 20 avril 2010 à 17:46
bonjour, je vient de trouver ma maison, tout est ok, mon pret avait ete vue avant ma recherche de bien et je savais jusque ou je pouvais aller niveau budget.
donc la je signe le compromis la semaine prochaine.
les proprietaire actuelle font deja des aller retour sur leurs deuxieme maison, pour emmener leurs meubles.
moi, ce que je voudrai savoir ,c'est quel est le delai d'attente pour emmenagé, on me dit 3 mois, mais bon si les proprio, sont presser de la vidé et que dans 1 mois elle est vide, pourquoi attendre 3 mois???

surtout que nous , on peut ramener notre preavis a 2 ou 1 mois, vue que c'est professionnelle.
apres faut il s'arranger avec le notaire pour ca??

besoin de reponse MERCI

8 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
19 avril 2010 à 14:16
bonjour , entre le compromis et l acte définitif , il y a environ 2 voir 3 mois d attente , vous pouvez vous arranger avec les vendeurs et le notaire , mais en cas de problèmes ( santé ou autre des vendeurs ) que se passe t il ??? donc tout est à prendre en compte
0
aparement des que la maison des vendeur est vide, ils remettent leurs clé au notaires. enfin c ske je pense, je ne suis pas certaine.
a ce moment la, on peut signer l'acte est emenagé de suite non? ou alors la signature de l'acte se programme a la signature du compromis? ce qui nous obligerai a attendre cette date poour emenager.
je ne c pas.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
19 avril 2010 à 14:31
le delais d attente entre les 2 n a rien à voir avec l accord ou pas des vendeurs et du notaire , c est tous les papiers que le notaire doit faire et attendre du cadastre ,des impots etc....
0
ok donc si je comprend bien, il faut attendre que le notaire construise bien tout le dossier, apres si les condition sont bonnes, nous emenagerons?
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
19 avril 2010 à 14:46
oui c est cela , mais si vous tenez à y rentrer avant , rien ne vous empèche de voir cela avec le vendeur , ca arrive que des acheteurs entre avant dans le bien , mais moi je n y suis pas favorable , car on ne sait jamais ....
0
je suis tout a fait daccord avec vous, c vraie que sa peut etre dangereux. je vais attendre patiement.
je dirai au notaire de reunir au plus vite tou les papier qu'il faut pour emmenager rapidement.
en tou cas je vous remercie pour vos reponse.
cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
19 avril 2010 à 16:10
de rien , bonne journée
0
Le délai est marqué dans le compromis. Il est habituellement de 3 mois, ce qui n'est pas de trop lorsque l'acquéreur a un dossier de crédit à monter. Il peut être plus court, à vous de voir avec le vendeur, par l'intermédiaire du notaire.

Si vous occuppez le bien avant la vente définitive, il vous faudra au moins assurer vos meubles, mais comme vous serez occuapnt sans titre, vous aurez peut-être un problème avec l'assurance; A voir.

Cordlt.
0
j'ai eu ce matin au tel le vendeur est aparement le notaire lui a dit que le delais d'attente est de 2 mois apres la signature du compromis, si tout les document ete fait bien dans les temps. donc jsuis contente, nous on est presser de demenager, et notre dossier pret immo est bon, on avez deja demarcher les banque avant de se lancer dans la recherche d'une maison.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
20 avril 2010 à 17:46
Bonjour,

Normal minimum un délais d'attente de 2 mois, il faut attendre en cas de préemption

Cordialement
0