Ajustement contrat sans ma signature

guismo972 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - Modifié par guismo972 le 19/04/2010 à 13:54
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 19 avril 2010 à 16:00
Bonjour à toutes et tous,

il y a quelques mois je me suis retrouvé au chômage, j'ai demandé à mon banquier de suspendre pour quelques mois, le temps de rétablir ma situation, mes prêt bancaires.

ce qu'il a fait, cependant, il m'a retourné un contrat de prêt, avec des échéances plus élevées pour la suite et des taux d'intérêt également plus élevés, je n'ai pas signé ce nouveau contrat qui ne me satisfaisait pas...

Mon banquier à tout de même appliqué les nouveaux tarifs, par ailleurs, chaque mois, je me vois déduire les intérêts seuls pour chaque crédit, mais également des régularisations de prêt, qui ont des montant différents, de plus, les mensualité qui reprendront leur cours normaux, n'auront plus les même montants.

Mon banquier a t'il le droit d'appliquer un nouveau contrat que je n'ai pas signé.
et en cas de chômage est-ce réellement ce qui est habituellement proposé ?

Je ne sais plus quoi faire, car mes prêt restant ont quasi doublés...
Merci pour vos réponses
Salutations

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
19 avril 2010 à 14:08
Bonjour,

vous comprenez bien que le report d'echeances n'est pas gratuit, c'est à dire que pndant la periode durant laquelle vosu ne remboursez pas, les interets continuent de courrir.

Et ensuite, lorsuqe vous reprenez le remboursement, les interets sont reportes sur la duree restante et donc les mensualites augmentent...

Normalement, un courrier au depart pour la suspension suffit (car possibilité dans l'offre de pret) et donc si cette demande a ete faite initialement, les documents recus ne le sont qu'a titre indicatif pour vous informer des modifications a venir.

Je vous conseille de retourner voir votre conseiller pour mettre tout ca au clair...

Bon courage
0
guismo972 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018
19 avril 2010 à 14:23
Je vous remercie pour votre réponse.
effectivement je rembourses chaque mois les intérêts sur chaque crédit.

Qu'est-ce que le "réajustement de prêt" que je paie en plus des intérêts ?

Est-ce normal que mon banquier aie augmenté le taux d'intérêts de 4,5% à 5,5 % ?
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
19 avril 2010 à 16:00
Re,

Par contre non, que la taux ait augmenté ce n'est pas normal...En tous cas, hors cadre de suspension de mensualité.

Discutez en avec votre conseiller, lui seul pourra vous dire ce qu'il a fait, ensuite venez nous en reparler

cordialmeent
0