Eau.....et compteur individuel

praline - 19 avril 2010 à 03:48
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2010 à 09:09
bonsoir,je vend mon appartement situé en copropriété,j'ai un compteur d'eau individuel ou s'affiche ma consommation. Chaque compteur de chaque appartement est relevé de l'extérieure par une société privée qui envoie les consommations d'eau de chacun au syndic. Dans le cas d'une vente qui va relever le chiffre de mon compteur d'eau?? dois-je envoyer un courrier en AR à cette société privée afin qu'une personne se déplace? ou dois-je faire moi-meme ce relevé,le noter par écrit et en faire part au syndic ou à cette société? merçi aux personnes qui répondrons à mes questions.

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 09:09
Bonjour : Ah bien ça au moins c'est curieux : des compteurs individuels, et la facture envoyée au syndic ????

Etes vous sûre qu'il n'y a pas un compteur général et des compteurs divisionnaires, ce qui est le cas général ???

Lorsqu'il y a des compteurs direct du fournisseur, en général les factures sont adressées directement au propriétaire ou au locataire en place.

Pour ce qui est de relever le compteur, je vous conseille d'aller le relever AVEC L'ACHETEUR LORS DE LA REMISE DES CLES pour éviter tout litige, et ensuite vous régulariserez entre vous. Cela m'étonnerait qu'un syndic s'embête à faire de tels décomptes chaque fois qu'il y a une vente.

C'est la seule solution.
1