Acompte non rendu.VOGICA

gui34 - Modifié par gerber1 le 18/04/2010 à 16:33
 Cam - 20 avril 2010 à 18:53
bonjour

mon amie est moi avons voulu acheter une cuisine chez vogica ,au dèbut tout se passait bien vendeur sympa etc etc ,on a commander la cuisine et m 'ont demander de dèposer un acompte de 1500 euros ce que j' ai fait ,je ne savais pas a l èpoque qu il n y avait pas besoin avec le delai des 7 jours, ètant un jeune couple voulant s installer dèbutant dans ce milieu , ils en ont profitaient pour nous avoir , cet acompte fut donner en liquide mais j ai la preuve par le bon de livraison comme quoi je leurs ai donner , j' apprend quelques jours plutard qu'il y aura un retard d'environ 15 jours ,ce que je peut comprendre et quelques jours plutard ça passe a 1 mois(je ne comprend plus) et le vendeur devener de moins en moins agrèable ,nous harcelant de coup de fil,il voulait que j envoie un mail a son patron comme quoi j accepter le retard,ce que je n ai pas voulu faire, j appel une association de consommateur qui me dit que je peut rèsilier et rècupere mon argent en envoyant une lettre (A/R) a la maison mere,ce que je fait ,je reçoit une lettre en retour disant que je serai rembourser entre 4 et 6 semaines,ce temps passe ,toujours rien en les contactant par mail ,elle me dit qu elle est dèsole mais qu elle pourra pas avant fin mars,ce qui faisait attendre a peu près 2 a 3 semaine de plus ,fin mars toujours rien je les recontact et la cette personne me dit que c est sur j aurai pas mon argent maintenant et qu elle peut pas me donner de date pour m'envoyer mon chèque, on est le 18/04/10 j'aurai du avoir la cuisine pour noel ça commence a faire long que puis-je faire pour les booster a me rendre mon argent ?

merci

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
18 avril 2010 à 20:49
Bonsoir ,

Vous avez la lettre par laquelle vous annulez la commande et demandez le remboursement.
Vous avez la reponse ecrite de vogica qui vous indique une periode de paiement ... plusieurs fois reportée.

Avec ces documents , vous demandez au juge du tribunal d'instance la delivrance d'une injonction de payer a l'encontre de vogica pour la somme versée.

Vous demanderez une indemnité pour prejudice moral et demanderez egalement a ce que les frais de signification par huissier soit mis a la charge du debiteur (Vogica).
0
merci de votre reponse,je tiendrai au courant de la suite
0
Bonjour,

Je suis aussi victime de de cette société.
CE QU'IL FAUT SAVOIR c'est que selon de le droit de la consommation l'article R-114-1 dit qu'après 7 jour de retard après le delai maximum indiqué sur votre bon de commande vous pouvez annulé votre commande mais il faut le faire ds les 6OJ , voici le lien :https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

J'ai donc envoyé ma résiliation, j'ai toujours pas de nouvelles depuis 15J, je viens de renvoyé un recommandé au siège à ST AUBIN (le premier je lai envoyé à chatenois) leur indiquant que je lancais une procédure en justice car, je me suis renseignée auprès de mon service juridique,et vous pouvez envoyer au tribunal d'instance de la ville dont vous dépendez une déclaration au greffe de la juridiction de proximité qui se chargera de recup votre acompte.

J'ai pris rdv chez un autre cuisiniste (la je me suis renseignée avant de prendre rdv !!) mais j'ai peur de signer ailleurs car avec des crapules comme VOGICA comme ça on ne sait jamais ce qu'ils peuvent nous pondre pour ne pas annuler...

si vous voulez je reste à votre disposition et si vous voulez lancer cette procédure de déclaration je pourrais vous renseigner
0
je vous remercie de votre aide ,je vous tiendrai au courant des suites et je n'hésiterai pas a vous demander des renseignements, c est vraiment inaxeptable qu'une boite puisse faire ce qu'elle veut a ce point ,quand on voit tous les témoignage de ce qui se passe a vogica,comment peuvent-ils avoir encore le droits d'étre sur le marché.
0
Pas de soucis!
Vous avez bien fait de ne rien envoyé à son directeur car il cherchait à annuler la loi dont je vous ai mis le lien ces bandes de crapules! c'est lamentable!!
Nous la procédure est lancée et si ils ne nous donnent pas de suite à mes 2 courriers recommandés c'est UFC QUE CHOISIR qui va prendre en charge le dossier.
On se tient au courant.
Et bon courage
0