Location appartement et jardin

steph1978 - 18 avril 2010 à 05:15
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2010 à 05:50
Bonjour,
Je loue depuis maitenant 1an1/2 un super grand appartement avec 1 jardin (ecrit sur le bail)
Quand nous sommes arrivé, il y avait que notre logement de terminé.
Mais maintenant on a des voisins. donc ils ont un appartement avec 1 jardin.
Le probleme s'est qu'il n'y a qu'un grand jardin. Et le propriétaire ne veut en aucun cas faire des parcelles délimités. Alors que sur le bail il n'était en aucun cas question de jardin "collectif"
En plus, on ne peut meme pas s'arranger entre nous (voisins) vu que notre propriétaire vient régulièrement regarder se qui se passe dans SA maison.
J'ai en aucun cas envie de lui faire des cadeaux et j'éstime que pour un loyer de 590 € que j'ai droit a mon jardin.
Que dois je faire ?
Il ne veut pas arranger sa a l'amiable.
Et a t'il le droit de toujours venir fouiner dans le jardin ? (le proprio n'habite pas sur place)

merci pour vos reponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 avril 2010 à 05:50
Bonjour : Il y a bien un jardin, mais il semble que ce soit une partie commune. S'il n'y a qu'un seul grand espace, qu'il soit en jardin, en pelouse ou autre pour toute la maison, vous ne pouvez pas l'accaparer pour vous seule.

Le propriétaire a le droit de venir dans les parties communes.

"Un super grand appartement" à 590 euros, vous ne devez pas être à Paris, ni dans une grande ville, sinon ce serait beaucoup plus cher.

Le propriétaire a peut-être pas très bien rédigé son bail, mais une maison avec plusieurs appartement et du terrain autour, il est évident que c'est un espace commun à tous les logements. Et normalement, les parties communes rien ne doit y être entreposé.

Si vous mettez une table et des chaises de jardin l'été en ne gênant personne et en tenant propre, probablement votre propriétaire vous le tolérera, mais si vous entreposez n'importe quoi, vous aurez des problèmes.
1