Etat des lieux pâyant
chambery
-
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
J'ai quitté un logement meublé fin février
Le propriétaire vient de me rembourser la caution
Il m'a retenu 100 € pour frais d'état des lieux de sortie !!!
En plus il facture systématiquement à tous les locataires 25 € pour le lavage du molleton du lit
C'est normal ?
Le propriétaire vient de me rembourser la caution
Il m'a retenu 100 € pour frais d'état des lieux de sortie !!!
En plus il facture systématiquement à tous les locataires 25 € pour le lavage du molleton du lit
C'est normal ?
A voir également:
- Etat des lieux pâyant
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux de sortie non remis le jour même - Forum Louer un logement
3 réponses
Bonjour,
Si l'Etat des lieux est payant cela doit être parce qu'il a été fait par un huissier et avec votre accord... sinon c'est à la charge du propriétaire.
Si l'Etat des lieux est payant cela doit être parce qu'il a été fait par un huissier et avec votre accord... sinon c'est à la charge du propriétaire.
Attention Manie, il s'agit ici de location meublée...
Bonjour
Un EDL est gratuit sauf huissier
Quand il est établi de façon contradictoire par le locataire et le propriétaire, l'état des lieux n'entraîne aucuns frais.
Quand le recours à un huissier se révèle nécessaire par suite de désaccord, les frais sont partagés par moitié.
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/587-l-etat-des-lieux-d-entree-et-de-sortie-location/
Un EDL est gratuit sauf huissier
Quand il est établi de façon contradictoire par le locataire et le propriétaire, l'état des lieux n'entraîne aucuns frais.
Quand le recours à un huissier se révèle nécessaire par suite de désaccord, les frais sont partagés par moitié.
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/587-l-etat-des-lieux-d-entree-et-de-sortie-location/