Plafond d'encours dépassé

sergeetcoco Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 - 17 avril 2010 à 08:39
 babs - 20 janv. 2011 à 19:44
Bonjour,

Je possède un compte courant et des livrets au crédit mutuel. Je n'ai pas pu réaliser des virement (+ de 5000 euros) d'un de mes livrets sur mon compte courant. J'ai voulu alors effectuer l'opération inverse (un virement de + de 5000 euros sur un autre livret quasi vide) : même problématique . Le message suivant est indiqué : "plafond d'encours dépassé". Je ne comprends pas.

En vous remerciant de vos réponses.

PS : Pourquoi ne peut on pas réaliser des virements internes (à partir d'une certaine somme) en toute simplicité !
A voir également:

4 réponses

sergeetcoco Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 1
17 avril 2010 à 11:02
Merci de votre réponse ...... cependant lors de la souscription de mon contrat, je ne pense pas avoir signé pour ce genre d'encours. Surtout qu'il s'agit de virement entre mes comptes de ma même banque. !
J'ose esperer qu'il est tout de même possible d'avoir accès à ses propres liquidités (surtout qu'il s'agit de livrets réglementés non bloqués) et de faire des entrées et des sorties comme bon me semble ! ..... je trouve cela fort de café ......

..... en vous remerciant ..... mais j'avoue toujours ne pas comprendre ce mode de restriction !! ......
1