Plafond d'encours dépassé

sergeetcoco Messages postés 14 Statut Membre -  
 babs -
Bonjour,

Je possède un compte courant et des livrets au crédit mutuel. Je n'ai pas pu réaliser des virement (+ de 5000 euros) d'un de mes livrets sur mon compte courant. J'ai voulu alors effectuer l'opération inverse (un virement de + de 5000 euros sur un autre livret quasi vide) : même problématique . Le message suivant est indiqué : "plafond d'encours dépassé". Je ne comprends pas.

En vous remerciant de vos réponses.

PS : Pourquoi ne peut on pas réaliser des virements internes (à partir d'une certaine somme) en toute simplicité !
A voir également:

4 réponses

sergeetcoco Messages postés 14 Statut Membre 1

Merci de votre réponse ...... cependant lors de la souscription de mon contrat, je ne pense pas avoir signé pour ce genre d'encours. Surtout qu'il s'agit de virement entre mes comptes de ma même banque. !
J'ose esperer qu'il est tout de même possible d'avoir accès à ses propres liquidités (surtout qu'il s'agit de livrets réglementés non bloqués) et de faire des entrées et des sorties comme bon me semble ! ..... je trouve cela fort de café ......

..... en vous remerciant ..... mais j'avoue toujours ne pas comprendre ce mode de restriction !! ......
1
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Re,

Vous pourrez faire tout ce qu'il vous plaira en vous rendant à votre agence...

Ou en faisant en plusisuers operations...

Je vous rappelle tout simplement que la banque a une obliation de securité concernant les operations qui passent sur ses livres et sa responsabilité penale peut etre enagee...Vous comprendrez donc qu'ils prennent les mesures qui s'imposent face à cela...

cordialement
0
sergeetcoco Messages postés 14 Statut Membre 1

Mon banquier va me rappeler.

Il me dit que j'ai un plafond de 3000 euros par jours (virement internet). Or j'ai plusieurs livrets et souhaite avoir acces à + de 10 000 euros pour une transaction immobiliere. Si je comprends bien, je ne peux avoir mes 10 000 e que en milieu de semaine prochaine. Pourtant, il s'agit de livrets réglementés avec accès de mes liquidités comme bon me semble !!!! .....

J'avoue être un peu en colère. Au temps t, je suis bloqué sur plusieurs milliers d'euros alors que mes placements sur ces livrets étaient JUSTEMENT de ne pas avoir ce genre de problématiques. La banque est capable de mettre des systemes de sécurité à base de code (domipass et autre) pour un simple RIB et ne peut pas émettre un systeme de sécurité pour ce genre de virement !!! Je trouve vraiment qu'il est fort de café de ne pas avoir accès comme je le souhaite à la totalité de mes avoirs sur ce genre de livrets. ! Je paie pourtant une cotisation suffisamment chere pour avoir accès mon compte par internet .... tout ca pour avoir un plafond de mes propres avoir ?

Cordialement
0

Désolé mais c'est comme ça...

Si vous voulez le virement tout de suite (en meme temps un projet immo vous avez le temps) allez à votre agence faire l'operation...

de plus, si jamais vous avez une fraude sur votre internet, vous serez content de n'avoir "que" 3000euros qui sont partis...

Legalement, vous avez acces à votre compte à tout moment, mais il y a des restrictions sur internet...

Bon courage
0
babs

Moi je ne peux pas faire de virement du tout ! ca me met le même message. je voulais faire un transfert de 50€ seulement et ct sur le compte quelqu'un d'autre et ca ne passe pas. C'est aussi au crédit mutuel.
Après je dois avouer qu'il ne lésine pas sur la sécurité et que c'est tout à leur honneur mais d'un autre côté on est bloqué pour faire certaines manipulations importantes.
0

Bonjour,

Les banques appliquent des plafonds sur les montants des virement possibles par internet.

tout simplement afin d'avoir un controle possible sur ces operations d'un gros montant.
-1