Charges et refus de prélèvement

djskana@hotmail.fr - 16 avril 2010 à 14:49
 manie - 16 avril 2010 à 16:12
Bonjour à tous,

Je suis locataire dans un appart depuis 1 an.

J'ai reçu, il y a quelques jours, une quittance de loyer avec un "trop perçu" au niveau des charges.

Cette quittance était accompagné d'une lettre me disant que le 1er avril mon loyer serait 17€ moins chère que les fois précédentes.

A ma grande surprise, mon loyer est resté le même, donc je leur ai envoyé un mail pour demander des explications.

Vu qu'ils m'ont obligé à opter pour le virement, ils me disent que c'est à moi de faire ce changement.

Si je comprends bien, je dois aller à ma banque, leur demander de virer mon loyer moins les 17€ juste pour ce mois ;et surtout, après, de continuer comme avant.

Est ce bien çà ?????
'
Dans ce mail je leur demandais si je pouvais changer, de virement à prélèvement.

Ils me répondent que pour eux ce n'est pas possible alors que j'ai vu et lu sur le net qu'ils n'ont pas le droit d'interdire ce genre de chose.

Pouvez vous m'éclairez ?

Je vous remercie de vos réponses.

Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 15:08
Bonjour
Etant donné que vous avez un trop perçu sur les charges pour l'année écoulée, c'était à vous de demander à votre Banque de réduire le prochain versement de 17 Euros.
Votre propriétaire n'a aucun moyen d'effectuer lui même une quelconque modification étant donné que c'est vous qui donnez l'ordre de virement.

D'après ce que je comprends, cette modification n'est valable juste que sur 1 MOIS afin de vous rembourser du trop perçu.
Rien n'oblige votre propriétaire à faire des prélèvements. Ce serait d'ailleurs un grand risque pour vous, car dans ce cas, il pourrait vous prélever n'importe qu'elle somme à n'importe quel moment.
Vous avez aussi la possibilité afin de ne rien changer de lui demander de vous adresser un CHEQUE de 17 Euros, ce qui serait encore le plus simple !
Salutations.
0
djskana@hotmail.fr
16 avril 2010 à 15:32
Ouai, ok et merçi beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Vous avez tout compris et c'était pas facile.

Juste petite précision peut être, c'est une agence immo et non un proprio.

C'est pour cela que je voulais un prélèvement car le virement me coûte et par principe ça me fait ch........ils ont encaissé leur honoraire pour à peine 2H de taf, j'espérais avoir un certain "SAV" si je puis dire.

Cordialement
0
Sachez qu'un propriétaire ne peut effectuer de prélèvement sur le compte de son locataire même avec son autorisation.
En effet ma banque m'a refuser ce principe en m'indiquant que c'est au locataire de faire la démarche de mettre en place auprès de sa banque un virement automatique sur mon compte.
Pourquoi? Çà je ne le sais pas c'est comme ça!
0