Locapass pour logement conventionné

mc54560 Messages postés 2 Statut Membre -  
mc54560 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, mon fils aura besoin de faire une demande de locapss pour son logement d'étudiant, mais il parait que ce n'est accordé que pour les logements conventionnés. Est-ce encore valable à la date du 01/09/2010? C'est quoi un logement conventionné ?
A voir également:

3 réponses

manie

J'ai un appartement et je ne suis pas conventionné. Mes locataires m'ont payé la caution par le biais du locapass.
C'est tout ce que je sais....
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 004

Si votre fils est boursier il peut en bénéficier que le logement soit conventionné ou pas

pour en bénéficier, l'étudiant doit être dans un des cas suivants :
*boursiers d'Etat,
*justifiant d'un contrat déterminé d'une durée minimale de trois mois, en cours au moment de la demande d'aides,
*justifiant au cours des six mois précédant la demande d'aides, d'un ou plusieurs contrats à durée déterminée pour une durée cumulée minimale de trois mois,
*justifiant d'une convention de stage d'au moins trois mois en cours au moment de la demande d'aide,
0
mc54560 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Cela me soulage de savoir qu'il va pouvoir être logé sans problème.
0