Locapass pour logement conventionné
mc54560
Messages postés
2
Statut
Membre
-
mc54560 Messages postés 2 Statut Membre -
mc54560 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, mon fils aura besoin de faire une demande de locapss pour son logement d'étudiant, mais il parait que ce n'est accordé que pour les logements conventionnés. Est-ce encore valable à la date du 01/09/2010? C'est quoi un logement conventionné ?
A voir également:
- Locapass pour logement conventionné
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Logement conventionné - Guide
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
- Prix loyer conventionné anah - Guide
3 réponses
J'ai un appartement et je ne suis pas conventionné. Mes locataires m'ont payé la caution par le biais du locapass.
C'est tout ce que je sais....
C'est tout ce que je sais....
Si votre fils est boursier il peut en bénéficier que le logement soit conventionné ou pas
pour en bénéficier, l'étudiant doit être dans un des cas suivants :
*boursiers d'Etat,
*justifiant d'un contrat déterminé d'une durée minimale de trois mois, en cours au moment de la demande d'aides,
*justifiant au cours des six mois précédant la demande d'aides, d'un ou plusieurs contrats à durée déterminée pour une durée cumulée minimale de trois mois,
*justifiant d'une convention de stage d'au moins trois mois en cours au moment de la demande d'aide,
pour en bénéficier, l'étudiant doit être dans un des cas suivants :
*boursiers d'Etat,
*justifiant d'un contrat déterminé d'une durée minimale de trois mois, en cours au moment de la demande d'aides,
*justifiant au cours des six mois précédant la demande d'aides, d'un ou plusieurs contrats à durée déterminée pour une durée cumulée minimale de trois mois,
*justifiant d'une convention de stage d'au moins trois mois en cours au moment de la demande d'aide,