Centre des impot a perdu ma déclaration

Ranioux Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 16 avril 2010 à 10:32
 tof51430 - 22 avril 2010 à 09:07
Bonjour,

Je suis dans une situation apparemment rare. J'ai déposée une déclaration d'impôt il y' a 4 mois et j'ai un certificat de dépôt. N'ayant toujours rien reçue j'ai été me renseignée et ils m'ont affirmé qu'ils l'ont perdu car ils ne trouvent rien.......
J'en ai réellement besoin en urgence et la seule chose qu'il m'ont dit de faire c'est d'en refaire une et d'attendre encore 4 mois...
Je trouve cela très injuste et irresponsable, et je pense qu'il existe des exceptions comme mon cas ou c'est entièrement leurs faute, comme accélérer la procédure ou autre. Malheureusement je ne connais rien à ce sujet, j'aimerai voir une personne au dessus d'un " contrôleur des impôt" mais qui est ce? Qui est ce qui peut prendre la décision de m'accélérer la procédure vue la situation? Aidez moi svp....

6 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié par flocroisic le 16/04/2010 à 13:04
vous dites que vous l'avez déposé , il y a 4 mois donc en janvier 2010 me semble t il.

Il me semble qu'il fallait la déposer en mai 2009 ( déclaration des revenus 2008 à déposer en 2009 ), non ? et vous l'auriez eu à l'été.
Oh my god, ils n'ont pas changé la date pour celle à déposer en 2010 ... je serai en retard alors ! ( mais non où ai je la tête , elle sont sous presse qu'en février et le dépot est pour fin mai tous les ans maintenant)


il n'y a pas d'accélération possible ( date fixe des remontées informatiques)
4
Ixels Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 173
16 avril 2010 à 10:35
Grade au-dessus : inspecteur => inspecteur divisionnaire => directeur
1
Ixels Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 173
16 avril 2010 à 14:18
remarquez, tentez de payer par chèque l'impôt une fois la déclaration établie, ils l'égareront peut être aussi ^^
0
Je vous remercie tous de vos réponses. Eh bien il n'y a pas d'accélération possible... donc j'en ai redéposé une autre. Après de lonnngues négociations de ma part, ils m'ont donné tout de même une " capture d'écran" de la somme. Pas sure que les autres services acceptent ça au lieu d'un avis d'imposition....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et cette personne "au dessus" vous répondra la même chose que le contrôleur. Avec les centaines de déclarations qui arrivent dans les centres tous les ans, il peut arriver qu'une déclaration se perde et il est vrai que les services se heurtent aux limites de l'outil informatique. Ce n'est pas injuste et irresponsable: ces pauvres gens essayent de faire leur boulot le mieux possible et tout ce travail n'est pas reconnu à sa juste valeur.
c'est ça qui est injuste
-1
Au dessus du controleur des impots, donc cadre B tu as le CADRE A, alors soit tu demandes un entretien avec le tresorier principal ou un de ses adjoints !
-2
julien3270 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 4
20 avril 2010 à 22:36
C'est vrai qu'il y a beaucoup de "A" dans les sip ou cdi mdr!
0
Dans le SIP où je travaille, il y a quand même 3 cadres A ...et il y a 3 SIP dans le Centre ...ça laisse le choix :o))
0