Préavis logement

Viviane -  
clemphi Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Enseignante je suis mutée j'ai donc donné mon préavis de trois mois par lettre recommandée avec A/R à mon propriétaire pour le 1er août. Or je viens d'apprendre que je pouvais ne donner qu'un préavis d'un mois. Puis-je lui renvoyer une lettre afin de partir au 1er juillet? Doit-il en tenir compte ou peut-il exiger le paiement du mois de juillet? Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Renvoyez une lrar a votre bailleur dés a présent avec un justificatif de mutation et informez le que de ce fait vous bénéficiez du préavis réduit de 1 mois et que vous partirez donc a telle date.
En vous y prenant dés a présent vous donnez a votre proprio le temps de se retourner
0
clemphi Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Ce que vous pouvez faire c'est annuler le préavis que vous avez envoyé en indicant que vous ne souhaitez plus partir, puis renvoyer un deuxième préavis celui-ci d'un mois. Un préavis peut s'annuler à tout moment.

Cordialement
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Clemphi on ne peut pas annuler un préavis.
0
clemphi Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

ha je viens de vérifier en effet l'annulation stipule un accord des deux parties, autant pour moi...
0