Refus de visite de la part de mon locataire

CYRBAE Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir été averti et bonne et du forme (Congé pour Vente écrit et remis par huissier avant les échéances légales), mon locataire ne répond ni à mes appels ni à mes messages et en outre il ne souhaite pas recevoir de visites...

Hors bon nombre de demandes de visites se manifestent...

Quelles sont ses obligations pendant cette période préalable à la fin de son bail ?

Merci d'avance

2 réponses

dardi17 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Dans votre bail s'il est bien rédigé, vous trouverez la clause suivante :

En cas de mise en vente ou relocation, le LOCATAIRE devra laisser visiter les lieux loués deux heures pendant les jours ouvrables qui seront conventionnellement arrêtées avec le BAILLEUR. A défaut d'accord les heures de visite sont fixées entre 17 et 19 heures ; il en sera de même en cas de cessation de location pendant les trois mois qui précéderont celle-ci.

Faites un courrier recommandé au locataire en lui rappelenat ses obligations et qu'à défaut vous ferez constater par huissier qu'il rfuse de vous ourvrir.
1
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 999

Effectivement dardi17 a raison mais aprés avoir fait tout cela la seule façon de la contraindre aux visites et de demander par voie judiciaire.Donc quand enfin le juge lui aura ordonné de laisser l'accés libre pour les visites il sera parti
0