Qui herite de quoi

ausone95 -  
 Actif -
Bonjour
Mon oncle, le frere de mon pere est decedé il y a trois ans, sa femme (ma tante ) est decedée dernierement . Ils n ont pas eu d'enfant et leurs freres et soeur sont decedées .
Nous sommes plusieurs neveux et nieces du coté de mon oncle et aussi de ma tante .
comment va se passer la succession ?
merci d'avance

6 réponses

Paris

... cet Oncle, avait-il des Frères et Soeurs tous décédés, même votre Père ?
0
ausone95

il n avait qu un frere mon pere decedee il ya dix ans
0
Paris

... depuis que vous avez connaissance de la Succession de votre Oncle, de votre côté avec vos Frères
et vos soeurs, vous êtes-vous choisi un Notaire pour vous faire représenter ?
0
ausone95

non
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paris

... avez-vous déjà reçu un document de la part du Notaire en charge de la Succession de votre Oncle et
si oui, quel est la demande qui vous est faite ?
0
Actif

Sauf testament :

1) Lorsque votre oncle est décédé, il n'avait pas d'enfant et plus ses parents, son épouse était donc seule héritière de ses biens (sauf droit de retour pour certains biens (s'ils figurent encore dans le patrimoine !) : https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/733-conjoint-survivant-et-succession-reserve-logement-usufruit/

2) Après le décès de votre "tante", qui en réalité n'a aucun lien de parenté avec vous (exceptés pour les conjoints et les adoptés, seuls les liens du sang sont reconnus pour hériter), ses héritiers seront donc ses seuls neveux (= ceux "de son côté").

=> a priori, vous n'êtes concerné ni par la succession de votre oncle, ni par celle de son épouse.

Cordlt.
0