Qui herite de quoi
ausone95
-
Actif -
Actif -
Bonjour
Mon oncle, le frere de mon pere est decedé il y a trois ans, sa femme (ma tante ) est decedée dernierement . Ils n ont pas eu d'enfant et leurs freres et soeur sont decedées .
Nous sommes plusieurs neveux et nieces du coté de mon oncle et aussi de ma tante .
comment va se passer la succession ?
merci d'avance
Mon oncle, le frere de mon pere est decedé il y a trois ans, sa femme (ma tante ) est decedée dernierement . Ils n ont pas eu d'enfant et leurs freres et soeur sont decedées .
Nous sommes plusieurs neveux et nieces du coté de mon oncle et aussi de ma tante .
comment va se passer la succession ?
merci d'avance
A voir également:
- Qui herite de quoi
- J'ai hérité d'un terrain agricole - Guide
- Une belle soeur peut elle hériter de son beau frère - Forum Donation-Succession
- Heriter de son oncle - Guide
- Qui hérite du lep en cas de décès ✓ - Forum Placements financiers
- Qui hérite d'une tante veuve sans enfants ✓ - Forum Donation-Succession
6 réponses
... depuis que vous avez connaissance de la Succession de votre Oncle, de votre côté avec vos Frères
et vos soeurs, vous êtes-vous choisi un Notaire pour vous faire représenter ?
et vos soeurs, vous êtes-vous choisi un Notaire pour vous faire représenter ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
... avez-vous déjà reçu un document de la part du Notaire en charge de la Succession de votre Oncle et
si oui, quel est la demande qui vous est faite ?
si oui, quel est la demande qui vous est faite ?
Sauf testament :
1) Lorsque votre oncle est décédé, il n'avait pas d'enfant et plus ses parents, son épouse était donc seule héritière de ses biens (sauf droit de retour pour certains biens (s'ils figurent encore dans le patrimoine !) : https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/733-conjoint-survivant-et-succession-reserve-logement-usufruit/
2) Après le décès de votre "tante", qui en réalité n'a aucun lien de parenté avec vous (exceptés pour les conjoints et les adoptés, seuls les liens du sang sont reconnus pour hériter), ses héritiers seront donc ses seuls neveux (= ceux "de son côté").
=> a priori, vous n'êtes concerné ni par la succession de votre oncle, ni par celle de son épouse.
Cordlt.
1) Lorsque votre oncle est décédé, il n'avait pas d'enfant et plus ses parents, son épouse était donc seule héritière de ses biens (sauf droit de retour pour certains biens (s'ils figurent encore dans le patrimoine !) : https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/733-conjoint-survivant-et-succession-reserve-logement-usufruit/
2) Après le décès de votre "tante", qui en réalité n'a aucun lien de parenté avec vous (exceptés pour les conjoints et les adoptés, seuls les liens du sang sont reconnus pour hériter), ses héritiers seront donc ses seuls neveux (= ceux "de son côté").
=> a priori, vous n'êtes concerné ni par la succession de votre oncle, ni par celle de son épouse.
Cordlt.