Comptes bancaires d'un défunt

foncin10 - 14 avril 2010 à 17:43
 Paris - 15 avril 2010 à 00:08
Bonjour a tous Mon pere,décécé le 3 septembre 2009,le 7 dumeme mois les frais d'obseques ont été réglées par un chèque tiré sur son compte personnel de la Caisse d'Epargne Populaire.Le compte n'aurait-il pas du etre bloqué à la date du 3.D'avance merci pour la réponse

2 réponses

il s'est passé la meme chose pour moi apres renseignements aupres du notaire pour le reglement des obseques la banque doit regler c'est normal et obligatoire
0
D'abord merci pour la rapidité; Mais le compte a été débité après le décès de mon pére et la valeur numéraire retirée fait partie de sa succession il me semble;a moins d'une erreur de ma part
0
Bonsoir,
Deux choses : il me semble difficile de débiter des frais d'obsèques avant le décès et si un compte en banque est compté à l'actif d'une succession, la facture des pompes funèbres l'est aussi mais au passif.
Maintenant, vous auriez pu faire l'avance des frais, c'était une autre solution...
Cordialement.
0
j'ai mal du m'exprimer;je voulais dire que le solde du compte ala date du deces fait partie integrante de la succession et que les frais funeraire sont a charge de l'ensemble des heritiers .Amicalement
0
Que les frais soient débités du compte à répartir entre les héritiers ou à la charge de l'ensemble des héritiers, cela ne revient pas au même ?
0
pour ma part non.La personne qui en a evetuellement lprocuration se trouvait au moment des faits en maison de retraite et ne pouvait se deplacer;et il mesemble que la procuration s'eteint avec le deces du detenteur du compte auquel elle est rattachée. cordialement
0
Bonsoir,

Lorsqu'une personne vient à décéder, il y a tellement de démarches à effectuer et à entreprendre que sous l'émotion, il peut s'écouler quelquefois des heures ou quelques jours !
Ce n'est pas parceque la personne est décédée le X/--/---- que la banque sera avisée ce jour-là. Pour la clôture des comptes bancaires, il faut l'avertir en lui faisant parvenir un "Certificat de décès" que l'on se fait délivrer en plusieurs exemplaires pour les divers organismes à prévenir...
Il est plus facile de demander au fleuriste de faire parvenir la facture des fleurs
( gerbe(s) ) aux Pompes Funèbres qui bien souvent, selon le contrat 'convention obsèques', se chargent de se faire régler par la banque. Le montant apparaît dans les compte du "Projet de Succession".

Cordialement.
0