Refus de délivrer une carte bancaire

Titus29200 - 14 avril 2010 à 17:30
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 15 avril 2010 à 15:10
Bonjour,

Je me permets de vous questionner au sujet d'un refus de me délivrer une carte bancaire suite à un VOL dans mon véhicule de fonction.En effet, par manque de chance ou d'inattention, il s'agit de la septième reprise en l'espace de 24 mois, soit pour des vols similaires ou des pertes.
En souhaitant, recommander une carte bleue, ma banque m'informe que cela m'est impossible pour le moment.
Ne connaissant pas vraiment le droit banquier, pourriez-vous me dire si cette réponse de ma banque est légitime ou non et me transmettre, le cas échéant, les articles s'y référant.
Je tiens qu'il ne m'est arrivé aucun incident de paiement.
Merci pour vos réponse si possible dans un bref délai.
Bonne journée

5 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
14 avril 2010 à 19:58
bonjour,

pour repondre reellement à votre question: la banque n'a aucune obligatio de mettre à disposition une carte de paiement à son client.

La seule chose obliatoire est de vous remettre gratuitement une carte de retrait valable dans les distributeurs de votre banque si votre agence ne dispose pas de guichets classiques desquels vous pouvez retirer des fonds.

Cordialement
4