Revision du loyer
nathalia32
-
manie -
manie -
bonjour,
je loue une maison depuis le 1ermai 2006pour 560euros de loyer
mon proprietaire ne m'a jamais augmenté mais aujourd'hui il me demande 615,99euros à conté du 1erjuin 2010.
Je trouve que cela fais beaucoup à t il le droit?
Surtout que sur mon bail rien n'est stipulé dans la clause " revision du loyer"
Que dois je faire
je loue une maison depuis le 1ermai 2006pour 560euros de loyer
mon proprietaire ne m'a jamais augmenté mais aujourd'hui il me demande 615,99euros à conté du 1erjuin 2010.
Je trouve que cela fais beaucoup à t il le droit?
Surtout que sur mon bail rien n'est stipulé dans la clause " revision du loyer"
Que dois je faire
A voir également:
- Revision du loyer
- Augmentation du loyer - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Revision pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Formulaire demande de révision de pension alimentaire - Guide
- Loyer sous séquestre - Guide
5 réponses
"Surtout que sur mon bail rien n'est stipulé dans la clause " revision du loyer" ".....ceci implique la présence d'une clause de révision à priori......que dit-elle exactement ?
Le loyer peut être augmenté une fois par an selon l'indice de construction publié par l'insse. Mais en générale les augmentations sont de de 2 à 4 %
bon courrage
bon courrage
Le loyer peut être augmenté une fois par an pas toujours, il faut que ce soit stipulé sur le bail
selon l'indice de construction publié par l'insse sauf si c'est un bail commercial l'indice INSEE est plutôt l'IRL (indice de révision des loyers) et non l'ICC.
Mais en générale les augmentations sont de de 2 à 4 % c'est exagéré pour les loyers d'habitation sur la période récente.
selon l'indice de construction publié par l'insse sauf si c'est un bail commercial l'indice INSEE est plutôt l'IRL (indice de révision des loyers) et non l'ICC.
Mais en générale les augmentations sont de de 2 à 4 % c'est exagéré pour les loyers d'habitation sur la période récente.
Je suis locataire et je n'ai jamais eu de location où le loyer n'était pas révisé tous les ans!
Sur les bails d'habitation une clause stipule sa révision tous les ans et si le proprio ne l'applique pas et bien c'est que vous avez de la chance!
Et il est vrai que plus le loyer est élevé à la base plus l'augmentation sera conséquente vu que c'est un pourcentage d'augmentation!
Sur les bails d'habitation une clause stipule sa révision tous les ans et si le proprio ne l'applique pas et bien c'est que vous avez de la chance!
Et il est vrai que plus le loyer est élevé à la base plus l'augmentation sera conséquente vu que c'est un pourcentage d'augmentation!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila et quand j'ai remplie le bail avec mon proprietaire on a rien marquer à la place des petits points
Rien n'étant indiqué votre bailleur mériterait qu'on refuse toute révision du loyer. Maintenant cela dépend de vous et de vos relations avec cette personne....?
En attendant peu t il me faire cette revision pour le 1er juin alors que c'est pas la date d'anniversaire de mon bail?
Soit un arriéré d'environ 1038 euros