Révision de la pension alimentaire

françoise - 14 avril 2010 à 14:01
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 14 avril 2010 à 16:16
Bonjour, je suis séparée depuis 9 ans du père de mon enfant. Après une longue période en garde alternée, nous sommes passés en jugement fin 2007.
J'assume depuis la garde de mon enfant et son père verse 160 euros de PA.

Aujourd'hui notre enfant a grandi, il est rentré au collège. Les frais divers, dont dentaires, ont augmenté.

Je souhaite que le papa puisse intervenir de façon plus conséquente dans l'entretien de notre enfant. Bien que travaillant, j'éprouve de plus en plus de difficultés à faire face.

De son côté, le papa ne paie pas de loyers et travaille beaucoup - mais de façon non déclarée. Je ne peux donc pas m'appuyer sur des documents officiels pour justifier de ses revenus.

Puis-je quand même tenter de demander une revalorisation de la PA devant un Juge? Ou, étant donné la situation officielle du père, est-il vain de tenter quoi que ce soit?

Merci de me faire part de vos expériences.

3 réponses

encore une suceuse de fric..... pfffffffffffffffffffffffffffffff
0
je trouve que 160 euros c'est déja pas mal vous espérez combien ?
0
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
14 avril 2010 à 16:16
Bravo Didioune pour votre réponse, elle est comme vous, nulle.....

Françoise, pour effectuer une révision de pension, il faut que la situation se soit améliorée ou dégradée, d'un côté comme de l'autre. Si votre ex mari ne fournit pas de fiche de salaire supérieur à celle de 2007, j'ai des gros doutes sur une augmentation éventuelle... Vous pouvez le faire gratuitement auprès du JAF,mais j'ai des doutes sur une suite favorable pour en avoir fait moi même l'expérience...

Cordialement
-1