Attestation de domicile pour la suisse

sou94 - 14 avril 2010 à 02:34
 sou94 - 14 avril 2010 à 22:22
Bonsoir, pour mon dossier de mariage en Suisse, on me demande une attestation de domicile spécifique pour l'étranger, et qui serait un papier officiel. Or, à ma mairie on m'a dit que cela correspondait à une certification d'hébergement sur l'honneur ( je vis chez mes parents).
Quelqu'un saurait-il où je peux me procurer ce document? (Je pensait peut-être à la préfecture mais j'aimerais en être sùre et savoir quels documents amener avec moi).
Je vous remercie

2 réponses

Bonjour..
C'est une attestation de résidence.. Il faut une lettre comme quoi la mère héberge l'enfant (Bien noter l'Etat Civil complêt des 2 personnes ainsi que l'adresse!).
Je, sousignée mme X.. résidant... atteste sur l'honneur heberger ma fille yx.... chez moi .. telle adresse...
Fait à .. le ...
Ensuite se rendre à la Mairie muni de la CNI de la mère et d'un justificatif à son nom (Factures tél. fixe, eau, élec, avis imposition etc..)...
Appeler la Mairie (Service Etat Civil..) pour se faire confirmer..
La Mairie vérifie la réalité de la chose puis délivre un document à en-tête avec un beau tampon dessus.. Il me semble que c'est gatuit.. Délai qq jours à 2 semaines..
Meilleurs voeux!
1
Merci beaucoup pour ta précieuse réponse. J'ai rdv vendredi à la mairie pour mon passeport, je vais donc demander le document à ce moment là. Je vous dirai ce qu'il en est . Have a good night!
0