Comment résilier avec deux assurances

damien - 13 avril 2010 à 22:22
 fsop - 8 févr. 2011 à 14:29
Bonjour à tous,
J'ai deux assurances habitations et je voudrez en résilier une.
Rappel des faits :
Début décembre on décide de quitter notre appartement et de le mettre en location.
Cette appartement est assuré à la MACIF depuis des années, je leur demande les nouveau prix car le contrat passe de » multirisque habitation » « sociétaire non occupant ». et je leur demande d'effectuer ce changement pour début janvier date à laquelle nous seront dans notre nouveau logement.
Ensuite, je me renseigne auprès d'un autre assureur (Crédit AGRICOLE°) je fais les demande de prix et comme ils sont moins cher je souscris chez eux.
Durant deux mois (janvier-février)je suis chez deux assureurs mais comme je négocie deux mois gratuits cela n'impacte pas le budget.
Le but est de résilier ensuite la MACIF dans les deux mois de préavis (février-mars), ce que j'oublie de faire...
Résultat des courses, aujourd'hui on est en avril et je me retrouve avec deux assurances, comment faire ?

J'ai essayé de résilier à la Macif, ces derniers me répondent que c'est trop tard fallait le faire durant le préavis, il me dise également qu'il est possible de résilier Crédit Agricole car Ce sont eux les « seconds » il y a une loi dans le code des assurances, mais quelle loi ?...

Crédit agricole eux me répondent que ce n'est pas possible de résilier, par contre qu'il est possible de résilier à la Macif car je n'ai rien signé

Bref que faire ? merci pour réponses.

3 réponses

vous pouvez résilier votre contrat macif en évoquant la loi "CHATEL" tout simplement
0
liveboox52 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 5
Modifié par liveboox52 le 20/04/2010 à 11:31
Bonjour Damien,

Je suis d'accord avec Jorima que vous pouvez résilier votre contrat Macif en rapport avec la loi Chatel.

Pour t'aider à résilier ton contrat d'assurance il y a pas mal de site qui proposent de rédiger une lettre de résiliation pour ton assurance habitation https://www.jechange.fr/resilier/assurance-habitation/lettre-de-resiliation Me concernant je l'ai fait pour mon assurance santé.
0
La resil ne peut se faire qu'en loi chatel à l'échéance annuelle soit 01/04.
attention la lettre reco doit etre envoyee dans les 20 jours suivant la date de reception de l'appel de cotisation sinon la macif refusera la resil.
Il faut conserver l'enveloppe de l'appel de cotisation comme justificatif au cas où.
0