Attestation assedic

morccgwenan -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour

Je suis assistante maternelle, j'ai fini mon contrat depuis le 14 aout 2009
Mais mon ex employeur ne m'a toujours donné mon attestation assedic
J'ai déposé un dossier au Prud'hommes la semaine dernière en demandant des dommages et intérêts, mais il faut que je fasse un courrier pour exposer les faits
Alors si quelqu'un pouvais m'aider à le faire ça serait gentil car je ne sais pas trop comment présenter la chose
Par avance merci
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour,

avant toute chose, la saisine du Conseil de prud'hommes est-elle au fond ou en référé ?
0
Utilisateur anonyme

le référé et le fond sont deux choses totalement différentes...

ce qui importe pour vous, c'est qu'en référé, ce sera jugé rapidement. :)

avez-vous reçu votre convocation devant la formation des référés ?
0
morccgwenan

non je sais juste que je serai convoquée dans 3 à 4 semaines
0
Utilisateur anonyme

alors, reprenons si vous le voulez bien....

vous avez teminé votre emploi en août 2009 > avez-vous été payée, reçu votre dernier bulletin de salaire ?

dans l'affrimative, votre employeur a commis une faute car en même temps que votre dernier salaire, il aurait dû vous remettre l'attestation destinée à pôle emploi.

cela étant, le salaire (et les documents de la fin de votre contrat) est quérable et non portable.

c'est-à-dire que, légalement, il n'a aucune obligation de vous les envoyer mais que c'est à vous d'aller les chercher.

avant d'aller plus en avant, veuillez expliquer plus précisément le problème....

êtes-vous licenciée, etc...
0
morccgwenan

oui j'ai mis fin à mn contrat car je ne faisaia pas assez d'heures et la CAF me réclamit plus que je ne gagnais

et mon employeur ne voulait pas me confié l'enfant plus souvent car elle me paierait pour rien

et n'arrivant pas à me faire parvenir le document (un jour il lui manque un code , un autre jour il lui manque autre chose bref il y a tujours quelque chose qui ne va pas)

à l'écouter c'est à moi à me débrouiller pour trouver ce papier alors qu'en aucun cas c'est le cas

donc j'ai déposé un dossier en référé au prud'hommes

et ceux ci me deande de me faire un courrier pour expliquer pourquoi je fai une demande et pourquoi je dmande des dommages et intérêts

et aussi pourquoi je fais appel à eux

bref il faut que je fasse un courrier très convaincant pour que je puisse avoir gain de cause
0
Utilisateur anonyme

je suis désolé mais vos explications sont confuses...

on ne "dépose" pas un dossier au prud'hommes, on remplit éventuellement un formulaire sur place, puis on reçoit une convocation.

d'autre part, on ne fait pas un "courrier" pour expliquer pourquoi on fait une "demande", éventuellement on demande au prud'hommes de convoquer l'employeur pour telle ou telle chose (une saisine qui vaut citation en justice).

je veux bien essayer de vous aider mais vos explications ne me le permette pas.

en l'état la seule chose que je peux vous dire, et surtout à votre employeur, c'est ceci.
0