Garage absent de l'act d'achat

masque22 - 13 avril 2010 à 00:01
 masque22 - 13 avril 2010 à 10:44
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un nouvel appartement. Lors de ma dernière rencontre avec le notaire et le promoteur, les 2 m'ont signalé que le garage ne va pas être mentionné dans l'act de vente final et que malgré ça j'aurai sûrement une place dans le garage ayant le numéro de mon appartement.
Mes questions sont les suivantes:
- Quelles repercussions cela pourrait avoir?
- Est ce que je dois insister pour avoir le garage dans le contrat de vente?
- Faut-il renoncer à l'achat pour cela?

Merci d'avance pour votre aide

Salutations

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 05:28
bonjour : ATTENTION prudence, j'ai comme l'impression qu'on cherche à vous rouler dans la farine.

Si rien n'est marqué c'est que vous ne serez pas propriétaire d'un garage ??? ou d'une place de parking couvert ou aérien.

Que ce soit un garage, une place de parking couvert ou aérien, on en est propriétaire et cela doit figurer dans l'acte de propriété.

Donc à votre place, je refuserais tout net. Ils vous embrouillent car un logement sans parking a nettement moins de valeur. En vous laissant supposer que vous pourrez malgré tout vous garer ils évitent que vous négociez le prix à la baisse.

Mais même moins cher, un logement sans place de stationnement définie ou de garage, moi, je ne l'achèterais pas, car vous ou votre locataire (si vous louez) n'êtes pas du tout, mais alors pas du tout sûr de pouvoir vous garer. Et même vous ne pourrez jamais vous raisonner si vous ne pouvez apporter la preuve que vous êtes propriétaire de la place de parking ou garage.

UN CONSEIL : vous refusez net, et vous leur dites qu'il ne faut quand même pas prendre les acheteurs pour des naïfs...
0
Merci énormément pour votre aide!
En fait je suis sur ou presque d'avoir une place dans le garage puisque c'est un promoteur immobilier très connu et recommandé par de nombreuses personnes d'autant plus que sur le garage il y a le numero de mon appart juste devant la place ou je dois me garer... Cependant, comme vous l'avez bien signalé, rien n'est sur puisque personne ne peut garantir que les autres copropriétaires respecteront cet accord ...

Le problème c'est que j'ai un peu avancé dans les formalités dautant plus que l'appart me plait donc ce pb là me gache un peu le tt...

Merci

Salutations
0