Mutation cet été

karine31 - 12 avril 2010 à 22:07
 Actif - 13 avril 2010 à 19:23
bonsoir,
j'aurai voulu un peu plus de renseignement avec ce taux à 0%...
nous avons acheté en janvier 2007 notre maison nous avons bien sur eu le taux à 0% jusque là tout va bien...
cet été nous sommes muté nous avons mis en vente notre maison mais avec la crise, pas de touche... nous voulu louer la maison est -ce que je peux? nous remboursons 700 euros/ mois peut on mettre le même prix? (je veux juste que ça comble mon prêt immo)

merci de me donner de la lumière avec ce taux à 0%
je vai me renseigner de mon côté (impôt)

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
12 avril 2010 à 23:08
Bonjour,

désolé mais la réponse est non...

Pour pouvoir louer, vous devez etre muté à + de 70km de votre domicile
Dans le cadre d'un octroi de pret à taux zero, tant que celui-ci n'est pas remboursé, ne vous pouvez pas louer votre bien au dessus des seuils reglementaires:

5% de la valeur d'achat plafonné au montant maximum du PTZ de la zone concernée
Le locataire doit entrer dans les criteres de revenus d'octroye du PTZ
La location ne peut exceder 6 ans

Donc coneil, si vous pouvez, remoursez le PTZ sinon les loyers ne permettront pas de rembourser le pret. Et si vous ne respectez pas les conditions, lors de votre declaration des loyers l'etat pourra vous demander de rembourser le PTZ par anticipation...

Bon courage
1
Bonjour,
je viens d'avoir les impôts au téléphone aujourd'hui ils m'ont dit "non ça fait rien" donc je vai aller les voir la semaine prochaine car en vacances pour qu'il m'inscrivent ça... ils m'ont pas parlé des 5 %, des zones, n'y la location ne peut excéder 6 ans sinon il y aurait il un site où je peux aller pour les zones?
merci
0
Les "impôts" vous renseigneront sur les...impôts, mais pour le reste, contactez plutôt l'ADIL la plus proche http://www.anil.org/fr/votre-adil/.
Corlt.
0