Factures des associations suite

RAMBONNETTE -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je ne plaisante pas. Je suis présidente et je n'ai pas toutes les factures. Comment je peux faire ? J'ai repris l'association il y a peu de temps et je n'y connais pas grand chose en finance des associations

3 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

Avant votre prise de fonction, n'avez-vous pas provoqué une assemblée générale pour approuver les comptes de l'exercice prenant fin avant votre nomination ?
Si ce compte de gestion a été approuvé, vous devriez retrouver vos opérations comptables faites sous votre responsabilité.
Et votre Trésorier que fait-il ?
0
RAMBONNETTE

il y a eu une assemblée générale extraordinaire mais pas de bilan comptable fait. J'ai repris en mars 2009 mais le bilan commence pour nous en septembre. Je n'ai pas eu tous les conseils qu'il me fallait comme garder des factures quand j'ai fait des achats. Je me suis retrouvée sans trésorier ni secrétaire pendant 6-7 mois. Avez vous d'autre info a me donner
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

Avez vous d'autre info a me
donner

En l'absence de comptes approuvés au cours de l'assemblée générale, vous n'avez aucune référence sur l'état de la trésorerie lors de votre prise de fonction. Et ceux pouvant remettre en question votre gestion n'en auront pas plus.
Donc, a priori, vous ne risquez aucun reproche.
Faites le point de votre trésorerie en début de gestion avec l'ensemble de votre bureau pour établir une situation approximative.
Ce sera déjà un élément à partir duquel l'association aura les coudées franches.
Faites approuver vos comptes au cours de la prochaine A.G.en septembre prochain.
0
RAMBONNETTE

donc comme je n'avais pas de bilan des anciens dirigeant peu de reproche mais pour les factures quand j'ai repris comment je fais ? Je ne savais pas qu'il fallait garder toutes les preuves des achats
0

Je ne savais pas qu'il fallait garder toutes les preuves des achats
Cela paraît énorme.
En effet, comment voulez-vous qu'une assemblée générale approuve les comptes si vous n'êtes pas en mesure de produire les justificatifs des dépenses ?
Reprenez les talons de chèques et tentez d'obtenir des fournisseurs un dupplicata de factures.
Sinon, la bonne volonté, la bonne composition et la compréhension des adhérents vous seront nécessaires.
0