Pompa chaleur mitsubishi ecodan

bif076 Messages postés 3 Statut Membre -  
 AL76110 -
je possede une maison ancienne de 110m² ,je chauffe celle -ci au gaz propane (consommation pour cette année 2300€ sans production d'eau chaude.
apres plusieurs devis depuis 1an1/2 on me propose :
pompe a chaleur HT° mitsubishi ajtech cop 4.30 zuran pku 100VHA2 220V/AW + unité interieur production d'eau chaude intégrée MHIZU 1001V/W
Le devis comprend la pose ,la maçonnerie l'electricité ,la fourniture et l'installation d'un radiateur mural et l'installation de 7 vannes thermostatiques le tout pour un montant total de 13000€
ma question est le prix est t'il enterressant et le materiel fiable

7 réponses

berg26

Je ne ssais pas ou vous résidez, mais il faut savoir que par températures très négatives,
votre PAC air/eau aura beaucoup de peine a trouver les calories nécessaires a son fonctionnement.
Ce qui entraînera une suconsommation d'électricité.
http://www.conseilchauffge.fr
0
bif076 Messages postés 3 Statut Membre

merci je reside en seine maritime pres du havre
0
Erick

Bjr, merci de détailler un peu plus ton devis afin de voir le coût de ta PAC. Je vois pas bien de quels travaux de maçonnerie tu peux avoir besoin. Voir également mon post du 07/04. JE te suggère de prendre uniquement une PAC en relève de ta chaudiere au gaz et de t'assurer du sérieux de l'entreprise avec qui tu vas contracter. Ta maison est elle bien isolée , tes radiateurs sont ils assez puissants, il te faut environ 100W par M2 sinon ça ne chauffera pas suffisament.
Ton installateur a t'il prévu un filtre autonettoyant, une bouteille de mélange et un circulateur externe ? Attention également à la déduction fiscale qui est passée à 25% seulement depuis le 01/01/2010. A+
0
dout

bonjour,

je vous conseille ce lien, qui pourrait vous intéressez : http://wwwchauffage-aerothermiquecom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cheneau

JE te suggère de prendre uniquement une PAC en relève de ta chaudière au gaz et de t'assurer du sérieux de l'entreprise avec qui tu vas contracter. Ta maison est elle bien isolée , tes radiateurs sont ils assez puissants, il te faut environ 100W par M2 sinon ça ne chauffera pas suffisamment.

franchement un chauffage à part entière sinon rien !!!!
0
Erick

Message à l'attention de Cheneau : T'as pas trouvé mieux que de faire un copie / collé de ma réponse du 12/04 ????
0
bif076

desolé erreur de manip
0
AL76110

Le devis me semble interessant, quel est le crédit d'impot, quel est l'intallateur ?
J'habite près de Goderville et j'étudie sérieusement la question en reprise de chaudière électrique. Donc aucun retour d'expérience, le procédé et les performances interessante. L'aspect électronique mais aussi compresseur "bi phase" possible mais risqué car on ne comprime pas un liquide.
Merci pour les renseignements
Alain
0