Délai congé prop pr loyers impayés constatés

martine49 -  
 martine49 -
je suis propriétaire d'une maison louée avec bail à 2 personnes depuis 10 mois, les loyers sont impayés depuis 2 mois, suite séparation du couple - envoi courrier simple aux 2 + LR AR dont 1 seul AR revenu le mois dernier - à partir de quand je peux donner congé pour motif sérieux et constaté ? merci d'avance de vos réponses
A voir également:

5 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 003

Il faut pour cela saisir le tribunal via un huissier.
Etes vous sur qu'ils habitent encore dans le logement?
0
martine49

merci - oui lui rentre tous les soirs, elle est partie- mais je cherche à limiter les impayés en limitant le temps d'occupation avant l'échéance du premier bail à juillet 2012
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 003

Si il travaille demandez une saisie sur salaire via un huissier.
0
martine49

merci de votre 1e réponse : j'ai omis de dire que je recherche une solution amiable, tout es respectant les procédures pour ne pas accumuler les impayés pendant plus de 2 ans
0

Si vous trouvez quelque chose n'hésitez pas a nous le dire.Des solutions amiables quand vous avez affaire a des gens malhonnétes il n'y en a pas.Par contre si ils travaillent demandez une saisie sur salaire
0
martine49

merci, mais saisie impossible : les salaires sont payés en espèces ou par chèque - la maison est inoccupée depuis 10 jours pour raison de travail et elle est partie chez sa mère - qu'est-ce que cela change ?
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 562

Bonjour ,

Le mode de paiement ne joue en rien. L'huissier, porteur d'une saisie sur salaire, encaisse aussi bien les cheques que le liquide directement aupres de l'employeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
martine49

après paiement du dernier loyer et accord pour étaler le paiement du suivant, nous avons convenu d'un délai pour son départ définitif
merci encore de votre aide
0