Véranda, permis de construire ?

Julie - 9 avril 2010 à 01:26
 melinda - 24 juil. 2010 à 18:38
Bonjour, j'ai réalisé il y a 10 ans une véranda ouverte (juste le toit et les poutre pour la soutenir) de plus de 20m² sans pour avoir autant demandé de permis de construire.

Les fonctionnaires sont venus à mon domicile dans un délais d'un mois (ils sont rapides), me demandant de payer les impôts en plus, je leur ai démontré que cette véranda était entièrement démontable ( pivot plus gros écrous à la base des poutres), ils s'en sont allé sans aucuns problèmes, ni impôts.

Mais maintenant j'envisage de fermer cette avancé/véranda, toujours démontable mais une pièce close. Ces "fonctionnaires" pourraient, maintenant que la pièce est close (mais encore une fois toujours démontable), me réclamer des impôts ou autres taxes?

je vous remercie de vos réponses car mon mari à déjà fermer la moitié de cette véranda en me prétendant encore est toujours que c'est démontable et que par conséquent cela ne pose aucuns problèmes

Merci encore

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
9 avril 2010 à 11:13
Lorsque la véranda est supérieure à 20 m², un permis de construire est obligatoire même en l'absence de fondations.

http://www.construire-une-veranda.com/concevoir-sa-veranda/le-permis-de-construire.html
1
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
9 avril 2010 à 06:59
ça dépend de l'humeur des "fonctionnaires", car pour la plupart, ils connaissent autant que nous sur les lois (je vous parle des petits qui se déplacent à gauche, à droite pour encaisser les sous).
à votre place, je ne déclarerais pas les travaux.
oui, le pire qui puisse vous arriver se serait d'augmenter vos impots.
0
bonjour ce n(est pas une veranda mais un appentis
0