Frais de Saisie
balbino66
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2010
-
8 avril 2010 à 16:03
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 8 avril 2010 à 21:11
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 8 avril 2010 à 21:11
A voir également:
- Frais de Saisie
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Ne pas payer les frais de douane fedex ✓ - Forum Consommation
3 réponses
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 384
8 avril 2010 à 19:26
8 avril 2010 à 19:26
La banque se doit effectivement, lorsqu'elle déclare les avoirs saisissables que vous possédez, de déduire un montant égal au RSA. Encore faut-il qu'il y ait des avoirs saisissables pour pouvoir faire cela ! Ce qui n'est pas votre cas, donc elle ne peut rien laisser à votre disposition.
Parralèllement à cela, cela n'empêche en rien que vous devez ces frais dûs et prévus dans la tarification, et ce, quel que soit votre solde (l'histoire aurait été la même si vous aviez été à découvert pour de bon).
Donc, vous ne pouvez rien exiger. Demander, oui, exiger, non.
Parralèllement à cela, cela n'empêche en rien que vous devez ces frais dûs et prévus dans la tarification, et ce, quel que soit votre solde (l'histoire aurait été la même si vous aviez été à découvert pour de bon).
Donc, vous ne pouvez rien exiger. Demander, oui, exiger, non.
balbino66
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2010
8 avril 2010 à 20:54
8 avril 2010 à 20:54
Merci de votre réponse très rapide. Donc, en gros, la banque me mets dans le rouge (à savoir que quand j'avais un découvert accordé et qu'un prélévement qui se présentait dépassait ce découvert, il ne laissais pas passer le prélévement et bien sur me tapaient des frais de rejets). , va me mettre des frais que je devrais régler alors que je n'ai rien si j'ai bien compris.Donc, je vais étre à moins je ne sais pas combien, et quand mon ASS tombera la prochaine fois il me restera moins de 300 euros pour vivre en gros si j'ai bien saisi ???? Et on parle de somme minimum.
Balbino.
Balbino.
Bob La banque
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
600
8 avril 2010 à 21:11
8 avril 2010 à 21:11
Je confirme...
La banque doit vous laisser une somme minimum egale au R S A, apres saisie, mais avant les frais.
Si vous n'avez pas la somme, correspondant aux frais, elle preleve les frais et donc votre compte se retrouve debituer.
Et la saisie peut intervenir tous les mois, jusuq'a extinction de la somme due au Tresor.
Prenez contact avec le Tresor pour trouver un arrangement (etalement de la somme due) pour eviter de vous faire saisir chaque mois.
Bon curage.
La banque doit vous laisser une somme minimum egale au R S A, apres saisie, mais avant les frais.
Si vous n'avez pas la somme, correspondant aux frais, elle preleve les frais et donc votre compte se retrouve debituer.
Et la saisie peut intervenir tous les mois, jusuq'a extinction de la somme due au Tresor.
Prenez contact avec le Tresor pour trouver un arrangement (etalement de la somme due) pour eviter de vous faire saisir chaque mois.
Bon curage.