Vite vite!!!

auror26 - 8 avril 2010 à 14:22
 Chris65 - 8 avril 2010 à 16:28
bonjour je vous expose mon probleme, je vie dans un logement qui a ete reconnu insalubre par plusieure artisants , l'agence et venu constaté et deouit plus de nouvelles nou avon donc trouver un autre logement et nous avons les clées le 19avril, le probleme c'est que nous n'avons pas donner notre préavis car je ne voulait pas risqué de me retrouver dehord avec mes enfants , donc comme aucun traveaux na ete commencé, je leur et ecrit pour leurs dire que lon ne peut plus rester ici car meme le plancher risque a tous moment de seffondré, et je leur et signalé que je leur rendez les clées le 30avril.
donc je voudrait ke kelk1 me dise si j'ai une chance kil accepte et que je récupereré ma contions, ou sil ne veulent pas qu'es ce que je peut fair.
merci de m'aider....

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 14:35
bonjour : le mieux est d'avertir la mairie pour qu'ils viennent constater. S'il est vraiment insalubre il sera déclaré inhabitable, et dans ce cas, il n'y aura plus de préavis à donner.
1
Le seul risque que vous encourez, s'il refuse votre départ par défaut de préavis, est que vous soyez obligeé de déposer votre préavis de trois mois et de payer les loyers pendant ces trois mois.
En ce qui concerne votre caution si le logement est insalubre, je ne vois pas pour quelles raisons il ne vous la restituerais pas. Votre propriétaire a obligation de louer un logement salubre. Mais s'il vous oblige a respecter un préavis de trois mois rien ne vous interdit de quitter le logement et il y a certainement moyen de trouver un compromis raisonnable si le logement est insalubre. Je vous conseil également de faire constater officiellement cette insalubrité par les autorités compétentes.
0