Pacs, naissance,.....
goyel
Messages postés
69
Statut
Membre
-
goyel Messages postés 69 Statut Membre -
goyel Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour,
Ma compagne et moi sommes devenus parents en mars 2009. Nous nous sommes pacsés le 23 Juin 2009.
Comment déclarer nos revenus 2009? combien de déclaration a remplir? 1, 3 ou plus?
Aurait-on droit a la prime pour l'emploi?
d'avance merci pour vos réponses
Goyel
Ma compagne et moi sommes devenus parents en mars 2009. Nous nous sommes pacsés le 23 Juin 2009.
Comment déclarer nos revenus 2009? combien de déclaration a remplir? 1, 3 ou plus?
Aurait-on droit a la prime pour l'emploi?
d'avance merci pour vos réponses
Goyel
A voir également:
- Pacs, naissance,.....
- Convention spécifique pacs - Guide
- Augmentation prime de naissance 2025 - Guide
- Pacs définition - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Prix pacs notaire - Guide
3 réponses
Bonjour,
Ce que je sais c'est qu'il faudra remplir 3 déclarations d'impôts (2 individuelles du 1er janvier 09 à la veille de la date du PACS et 1 commune depuis la date du PACS au 31 décembre 09).
Pour le reste je ne sais pas comment ça va se passer par contre.
Ce que je sais c'est qu'il faudra remplir 3 déclarations d'impôts (2 individuelles du 1er janvier 09 à la veille de la date du PACS et 1 commune depuis la date du PACS au 31 décembre 09).
Pour le reste je ne sais pas comment ça va se passer par contre.
Vous devez faire 3 déclarations :
- une à votre nom du 01/01 au 23/06/2009
- une au nom de votre compagne du 01/01 au 23/06/2009
- une au nom du couple du 23/06/2009 au 31/12/2009
question revenu :
-période célibataire : salaires de janvier à mai ( au 23/06, vous n'avez pas perçu votre salaire de juin )
-période pacsé : salaires de juin à décembre
L'enfant étant né avant fin de la 1ere période, il devra être indiqué sur l'une des déclarations avant pacs ( la votre ou votre compagne ) mais également sur la déclaration commune
Pour la prime pour l'emploi, ce sera en fonction de vos revenus
- une à votre nom du 01/01 au 23/06/2009
- une au nom de votre compagne du 01/01 au 23/06/2009
- une au nom du couple du 23/06/2009 au 31/12/2009
question revenu :
-période célibataire : salaires de janvier à mai ( au 23/06, vous n'avez pas perçu votre salaire de juin )
-période pacsé : salaires de juin à décembre
L'enfant étant né avant fin de la 1ere période, il devra être indiqué sur l'une des déclarations avant pacs ( la votre ou votre compagne ) mais également sur la déclaration commune
Pour la prime pour l'emploi, ce sera en fonction de vos revenus