Fermeture compte Crédit du Nord avec Norplus [Résolu]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2010
-
 AL89 -
Bonsoir à tous,

J 'ai ouvert il y a un mois un compte perso auprès du Crédit du Nord que j'ai par la suite fermé (durée du compte 1 mois 1/2). J'ai souscrit à l'ouverture d'un contrat "Norplus" (annuel et renouvelable à la date d'anniversaire) qui correspond à un package de service que je paie mensuellement (12 euros). Cela comporte carte bleue gratuite + divers services. Or Je constate avec étonnement que la banque m'a facturé 1 an de cotisation Norplus (144€ pour 1 mois 1/2 d'utilisation).

Puis-je d'après vous réclamer le remboursement au prorata temporis de cette cotisation ?

Merci de vos retours

9 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2010
30
Comme promis à lrtpriscillia je donne mon retour à ceux que ça peut intéresser.

J'ai contacté ma banque Crédit du Nord ainsi que le siège régional par courrier recommandé pour demander le remboursement des frais abusifs dont j'estime avoir été prélevé à tort.
Après 15 jours d'attente sans réponse de ma banque je décide de les contacter. Celle-ci m'a informé que j'avais eu gain de cause par décision du siège et que je recevrai mon remboursement sous peu par virement.

Conclusion : ne rien lâcher quand il s'agit d'argent. Il faut toujours réclamer lorsqu'on est dans son bon droit, ne pas hésiter à faire le maximum même pour un montant minime (120€ pour ma part). Ce n'est pas l'argent qui m'a motivé mais le principe. Nous sommes des vaches à lait pour tout, n'est ce pas la raison qui trouve cela normal de se voir ponctionner indument de la sorte.

Bon courage à ceux qui lutte au quotidien contre les escroqueries bancaires en bandes organisées.
pauvre petite victime.... vous avez été remboursé car la banque ne veut pas perdre son temps avec ce genre de réclamation même le contrat est annuel .. faites donc la même chose avec votre forfait téléphonique et vous verrez si vous êtes remboursé !!!
smouack, je me permet votre réponse est complètement nulle!!! n'oubliez pas de dire à vos enfants: ne te bat pas pour 120€ et ne réclame pas ton dû....ne perd pas ton temps... franchement!!!!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013

Je suis d'accord sur le fait que annuel veut dire à l'année!

Mais smouack as tu besoin d'être aussi prépubère? D'ailleurs t'aurais moins user tes doigts a expliquer que annuel veut donc dire que tu t'engages et que tu ne peux pas en théorie y dérogé!

En tout cas chmouf, félicitation, en général il faut tout faire pour avoir son du mais j'avoue que la c'est un jolie coup du destin!
S'il s'agit d'un contrat annuel comme vous le dite je ne comprend pas pourquoi vous rallez... annuel donc la cotisation est due pour un an renouvelable tacitement , il suffit de lire le contrat avant de le signer, c'est pas plus dur.

Rejeter la faute sur tel ou tel organisme est facile ...
Je suis surendetté c'est la faute de la banque...(, c'est le conseiller qui a tt dépensé et en plus je pensais que le monsieur qui m a prété l argent le faisait gratuitement on m'aurait menti???)
On ne m a pas prevenu ( meme si cela est ecrit ds le contrat je ne l ai pas vu( et cela marrange bien !!! ) )....
j ai des agios!!! ( ce n'est pas normal j ai un débit mais bon ... c'est mon argent... ce n'est pas un emprunt non non ...)

je pense qu à force de croire que nous avons tj raison et que tous n' est qu' injustice on y croit ....

si les bq étaient des organismes de charité à but non lucratif il faudrait que l'on fasse des donnations comme pour les restos du coeur

Tout "service" a sa contre partie financière ...

idem pour les operateurs téléphoniques, oh les méchants il faudrait en plus qu'on lise leurs contrats, les commerces qui font des marges c'est une honte, tous ces organismes qui font du profit sur notre dos, honteux même s'ils nous apportent des jobs, notre salaire.... n'essayons nous pas de faire la même chose à titre privé....

Meme si sur le fond, cette réponse de laraison est sans doute strictement juste, je trouve que sur la forme, ca pourrait tout a fait etre la réponse arrogante et agacante d'un conseiller financier de ladite banque (ou d'une autre).
De deux choses l'une : ou monsieur laraison est du partie des banques .... ou monsieur laraison est quelqu'un de tres riche,(qui se permet soit de payer sans se soucier) et extraordinairement intelligent et vif d'esprti (qui a lu avant le les signer l'ensemble des clauses de tous les contrats qu il a souscrit :téléphone, banque, assurance etc...

Personnellement, bien que je sois extremement viligeant pour lire -autant que faire se peut - les différentes clauses des contrats, j'avoue ne pas avoir le temps de tout lire (je ne suis sans doute pas aussi intelligent que monsieur laraison), et je suis actuellement fou de rage de constater les frais que me pompe la Société Marseillaise de Crédit (identique a Crédit du Nord) pour la résilation de la convention Norplus !!!
Sans parler du délai de réstituion des sommes, de versements des intérets des livret A (plus d'un mois apres cloture des comptes je n'ai toujours pas recu les intérets du livret A !!! Réponse de la SMC "ah ben vous savez, c'est compliqué a compter, a saisir, et il faut du temps !!"...

Donc lorsque je lis des messages comme celui de ce M Lairson qui "defendent" ces pratiques abusives et malhonnetes, je suis hors de moi !
moi également, je suis confronté à la même situation. Je n'ai pas eu cette année de courrier de renouvellement pour Norplus. La loi Chatel me protège... normalement. Je ne lâcherais pas, c'est maintenant une affaire de principe.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2016
> biker68
bonjour,
je suis dans le même ca avez vous réussit à obtenir le remboursement?
> biker68
bonjour biker 68 est-ce vrai que la loi chatel vous protege? merci
les banques font suffissamment de frics sur notre dos!! effectivement ils peuvent nous allouer des "services" gratuit!! oui!
comme par exemple votre épicier qui vous livre à domicile.
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 052
Bonjour,

loiquement les "packages" sont payables mensuellement...Cependant, rien 'ninterdit d'avoir des contrats annuels comme pour votre forfait telephonique, mais ca ne me parait pas chose courante.

Qu'est-il ecrit sur votre contrat?

cordialement
j'ai eu le même problème, il faut envoyer un recommandé précisant qu'il était anormal de payer 1 an avec une utilisation d'un mois seulement. ils m'ont remboursés.
Il n'est pas trop tard, vous pouvez contacter le service consommateurs du groupe du CDN au 01/40/22/22/01 ou le médiateur de groupe CDN 59 boulevard HAUSSEMANN 75008 PARIS

jai exactement le même probleme

Je trouve cela inadmissible c'est dailleurs la première fois que je vois ca c'est pire que la téléphonie. En reprenant mon contrat j'ai effectivement vu c'etait un contrat annuel chose que l'on me m'a jamais dite mais il est noté nulle part qu'a la clotûre du compte les cotisations annuelles seront exigées.

Je suis tout a fait contre pour leur verser les cotisations et je compte bien me renseigner a ce sujet et ne pas me laisser faire.

Si j'ai plus d'informations je vous en tiendrais informé.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2010
30
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses. Je confirme lrtpriscillia que j'ai pas l'intention de me laisser faire. Je rédige un recommandé que je vais m'empressé d'envoyer à la banque pour demander le remboursement des trop perçus.

J'irai jusqu'au bout pour le principe, j'ai contacté l'AFUB j'attends un retour.

Je vous tiens tous informés des suites, ras le bol de ces goinfres qui s'empiffrent de frais en tous genres, plombe l'économie et ensuite fructifie leur bénéfice avec nos sous !

Bonne soirée
Bonjour Chmouf,

J'ai eu le meme probleme que toi ! J'ai demandé à résilier Norplus et resultat j'ai été prelevé de 72euros !!! motif "Cloture Norplus" !!!

Peux tu s'il te plait me dire ce que tu as marqué sur ton courrier ainsi que l'adresse du destinataire ???

Cordialement
bonjour,

j'ai le même problème aujourd'hui car je veux cloturer mon compte au mois de décembre et donc j'ai demandé la résiliation de norplus, du coup ils vont me prélever 66 € pour la cloture de ce norplus, avez vous eu gain de cause, suite au courrier que vous leur avez envoyé, et vous avez envoyé au siège ou à votre banque.

Merci pour votre réponse.
Salut Youyou,

Non je n'ai hélas pas eu gain de cause ! Ils n'ont rien voulu savoir ...
On m'a volé 72 Euros ou car pour moi il s'agit bien d'un vol !
Bon courage
certains ont visiblement du mal avec la notion de contrat annuel .....
Contrat annuel c'est très clair pour moi ! J'imagine que youyou, chmouf et bien d'autres savent très bien ce que veut dire annuel !!! Le problème dans notre cas c'est qu'on nous l'a pas précisé dès le début ! Et si toi, cher " smouack" tu as le temps de lire les contrats téléphoniques, bancaires et autres , et bien nous on a pas que ça a faire !! Moi je dis que ces gens sont des voleurs ! Mon conseillé lui même n'a pas été capable de me sortir le mot "annuel" à partir des conditions générales nord plus !
Même problème pour moi, j'avais annoncé mon intention par téléphone et sur mon relevé suivant la cotisation Norplus Premier était prélevée... pour un mois réel d'usage. J'ai contacté l'AFUB mais très difficile d'avoir des informations, principalement pour la couverture de la loi Chatel en l'espèce.