Facture orange apres intrum justicia

lola1710 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 7 avril 2010 à 18:39
 reportage - 25 oct. 2010 à 11:17
bonjour a tous moi j'ai un serieux probleme c a d que depui plus de 6mois j'essaye de payer une dette qui date de 2005 chez orange. en fait tout le monde se renvoi la balle personne n'est capable de me laisser l'opportunité de pouvoir payer et de enfin regler mon probleme de dossier de surendettement et tant que j'ai cette facture je suis fichée au niveau des credits. intrum justicia me dis au depart que je dois telephoner a orange et que orange autorise le paiement et quand orange me dis que c bon il donne l'accord j'ai recontacté intrum et la j'ai eu une autre femme qui m'a dit que non elle ne pouvais pas le faire que mon dossier est cloturé depuis 2006 la je n'y compren plus rien et je ne c'est plus quoi faire pour en sortir c'est pourquoi sa serai cool si quelqu'un à une solution elle sera la bienvenue

2 réponses

Bonjour..
Regarde par ici l'Art. L 34-2 Code Télécoms:
https://www.alexia.fr/
Prescription au bout de UN an sauf si Jugement dans ce délai..
Si cette dette est prescrite ne te casses plus la tête (Mais si tu veux payer à tout prix tu peux le faire..).
A+
0
lola1710 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
7 avril 2010 à 21:45
je te remercie mais le probleme c'est que j'ai mis cette facture dans mon dossier de surendettement donc il me semble que je suis obliger de la rembourser! non?
0
Re:
Il manque la date du dernier impayé.. Prescription un an plus tard si pas d'Action en Justice de la part du Créancier..
Soit la dette était prescrite mais mise dans le Plan (Quel intérêt??) donc logiquement pas à régler..
Soit la prescription n'était pas atteinte et le délai de prescription repart de zéro à la fin du Plan..
A+
0
lola1710 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
7 avril 2010 à 22:35
desole mais je n'ai pas tou compris. comment sa a la fin du plan? si vous me parlez de mon dossier se surendettement je l'ai depuis 2006 et tout les deux ans un juge reetudi mon dossier et remet un plan dapurement en place donc franchement je me demand si un jour sa saretera. normalement je dois payer une certaine somme tous les moi mais vu que personne ne sai me repondre je ne peu pa rembourser. alors comment faire? je dois attendre? mais attendre quoi?
0
7 avril 2010 à 22:39
en fait depuis decembre 2005 je n'ai pas eu de leur nouvelle parce que j'avais demenager je n'etais plus chez mes parents donc il n'avait pa pu me retrouver mais moi j'ai penser qu'il vallait mieux le mettre dans mon dossier pour eviter qu'il me poursuive en fait maintenant sa me coince
0
Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission 100% mag sur M6, je prépare un reportage sur les agences de recouvrement. Je recherche actuellement le témoignage d'une personne qui aurait des problèmes avec une agence de recouvrement.

vous pouvez me contacter au 01.46.43.90.49 ou par mail reportage83@yahoo.fr

Cordialement,

Marine.
0