Probleme avec l'acheteur de ma moto

nananne - 7 avril 2010 à 18:28
 nananne - 8 avril 2010 à 12:52
bonjour,
j'ai vendu mes motos le 15 mars 2010 a un particulier.une complete pour pièce et l'autre qui fonctionnait tres bien et sans problème avec les factures d'entretien a l'appuie.
je l'avais achetée il y a un an en arrière car je devais passer mon permis mais je n'ai pas eu le temps ,j'ai donc décidé de la vendre avec la deuxième que j'avais . je ne m'en suis pas servie ,je la démarrais juste tout les 15 jours pour l'entretenir j'ai juste roulé 2 fois sur 100m avec et passé la 1ere et la seconde
il est venu chercher les motos ,je l'ai démarré devant lui mais il ne l'a pas essayé,je ne sais pas pourquoi?
environ 15 jours après je recois un coups de téléphone de l'acheteur qui me dit que les vitesses ne passent pas (je précise qu'il a laissé les 2 motos dans la remorque dehors mais ca n'a pas d'importance)que juste la première passe et pas les autres.
il emmène la moto chez un garagiste et lui dit que c'est surement le selecteur de cassé ou un pignon de boite,il faut compter entre 400 et 800€ de réparation
je lui dit que je veux bien prendre en charge a moitié des réparations mais que je suis secptique sur ce qu'il me dit car moi je n'ai pas eu de problème avec cette moto.
je recois ce jour une facture qui s'élève déja a 1300€ et qui me dit que la pompe a huile est hs (200€ et changement pipe carbu 110€) il veux que je prenne en charge 80 % des réparations.
que puis-je faire?
a-t-il un recours contre moi sachant que je ne connait rien en mécanique et que je suis vraiment de bonne fois?
j'attends vos réponses

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
7 avril 2010 à 18:35
Bjr
Quand vous aviez acheté cette moto,vous l'aviez essayée ??
Les problèmes datent peut etre de votre ex vendeur .
Votre acheteur dit peut etre vrai .

Quand je vend une moto ou autre chose . Si le vendeur m'appelle en disant qu'il y a un problème ,si je suis sur d'avoir vendu un produit correct ,pourquoi je lui paierai la moitié des réparations . ????
0
oui un de mes collègues motard l'a essayée et pour lui,elle n'a jamais eu de problemes.
0