Litige garagiste

Tiffany - 7 avril 2010 à 15:41
 tif71 - 9 avril 2010 à 11:12
Bonjour,

j'ai un litige avec un garagiste, ci dessous le courrier que je lui envoyé en recommandé avec AR.
Ce matin je lui téléphone car ma voiture est stocké chez lui et il me dit : "mon supérieur m'a dit que c'était à votre assurance de ce mettre en relation avec la notre afin que les deux experts viennent en meme temps". le problème étant que je n'ai pas l'aide juridique avec mon assurance et que ceux ci dépêche un expert que en cas d'accident et non de panne.

PS au niveau de son supérieur c'est un silence radio !!!!

que puis-je faire s'il vous plait ?

Corps de mon courrier :

J'ai constaté les anomalies suivantes sur mon véhicule le 15 février dernier : une fumée très blanche se dégage du pot d'échappement, le réservoir contenant le liquide de refroidissement se vide rapidement et l'intérieur de celui-ci est très gras, l'aiguille du thermostat de chauffe ne monte qu'à un quart et aucun voyant ne s'allument.

Ces symptômes ressemblant étrangement à ceux d'un joint de culasse où d'une fuite au niveau du circuit de refroidissement je viens à votre atelier pour demander l'avis d'un professionnel. Votre employé effectue quelques vérifications qui prendront quand même quarante minutes et me certifie que je me trompe mais qu'une vidange du circuit de liquide de refroidissement et le remplacement du thermostat serait sage.
Je le crois et lui fait faire l'entretien de mon véhicule le 23 février 2010, sur rendez-vous, avec un devis oral d'une centaine d'euros. Malheureusement, le mécanicien qui s'est occupé de ma voiture a eu du mal à trouver le thermostat et à le changer, après avoir changé la pièce et remonté le tout, il démarre ma voiture et tout le liquide de refroidissement s'écoule, il me téléphone pour me dire qu'il ne peut réparer ma voiture le soir même mais qu'il a commandé un thermostat d'occasion à la SMAP car la fuite vient du fait qu'il a cassé le boitier où se trouve le thermostat lors du remplacement de celui-ci!

Je me retrouve sans véhicule jusqu'au 25 février au soir et, ce petit entretien de deux heures qui se transforme en réparation sur trois jours, me coûtent la bagatelle de 247,50 €.

Comme suite à tout ceci mon véhicule fonctionne de la même façon et fume toujours anormalement blanc. En rentrant du travail dimanche 21 mars au matin, ma voiture s'arrête brutalement à hauteur du 970 route de Bâgé à Saint André de Bâgé (01) et je vois un nuage épais de fumée blanc dans mon rétroviseur intérieur. J'ai contacté l'assistance de mon assurance qui à remorqué ma voiture jusqu'à son garage puisque le dimanche l'obligation est de la stocker dans le garage de garde en attendant de trouver une solution.
En attendant le dépanneur j'ouvre mon capot et constate que le bocal de liquide de refroidissement n'en contient plus mais qu'à la place il y a de l'huile.

A ce jour et sur les conseils de mon conseiller juridique je sollicite de votre part que le passage d'un expert soit effectué à vos frais afin de constater les dégâts qui me semble être sous votre responsabilité.

Je vous rappelle que vous êtes tenu d'une obligation de résultat et de sécurité en vertu de l'article 1147 du code civile. Aussi je vous demande de bien vouloir remettre gratuitement mon véhicule en état de fonctionnement sous huit jours. Je vous rappelle que je n'ai plus de moyen de locomotion.

En cas de silence ou de refus de votre part, je me verrai dans l'obligation de saisir le tribunal d'instance et de vous réclamer des dommages et intérêts.

Merci pour votre aide car je ne peux compter que sur ça .....

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
7 avril 2010 à 17:04
bonjour , renseignez vous à une association , la CLCV est très bien , elle aide pour un tas de problème s de la vie , le cout de la carte est de 35e et elle se chatrge de faitre les démarches
0
merci jaqot
0