A propos du delai de preavis

mati - 7 avril 2010 à 15:33
 mati - 8 avril 2010 à 17:02
bonjour je suis auto entrepreneur et je transfère mon siège social qui ce situe en mon lieu de résidence dans un autre département puis je-bénéficie d'un moi de préavis ou dois-je faire les 3 mois ??,
merci pour vos réponses

5 réponses

personne pour me renseigner ,,???
0
puis je-bénéficier d'un mois de préavis
et à quel titre ? parce que ça vous arrange ?
0
si la question ai poser c'est que forcement 1 mois de préavis m'arrange mais vu que je transfert siège de mon entreprise dans un autre département ou géographiquement je peux avoir un délai d'intervention auprès de mes client plus court
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
8 avril 2010 à 16:30
bonjour , la je ne peux vous renseigner , téléphonez à l ADIL ou ANIL ils vont vous dire , donnez nous la réponse ca peut servir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Congé du locataire

Le locataire peut donner congé à tout moment, en cours de bail, avec un préavis de trois mois.

Ce délai est réduit à un mois :

* en cas de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi ou de premier emploi ;
* si étant âgé de plus de 60 ans, son état de santé justifie un changement de domicile ;
* s'il est bénéficiaire du RMI.

Le délai de préavis court à compter de la réception de la lettre recommandée ou de l'acte d'huissier.

Même s'il quitte les lieux avant la fin du préavis, le locataire qui donne son congé doit payer le loyer et les charges pendant toute la durée du préavis, sauf si entre temps un nouveau locataire lui succède avec l'accord du propriétaire.

Votre situation peut peut-être être assimilée a une mutation???

Je vous conseil de prendre contacte avec votre ADIL ( Agence Départementale pour l'Information sur le Logement)
Vous trouverez ses coordonnées sur ce site : http://www.anil.org/fr/votre-adil/index.html
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
8 avril 2010 à 16:53
Le rmi n'existe plus et cela ne concerne pas le rsa
0
J'ai pris le texte comme il apparait sur le site de l'ANIL.
0
pour ma part cela s'apparente a une mutation mais c est pour ma part je vais appeler anil et me renseigner je posterai leur réponse
0