Je suis perdu

nounou - 6 avril 2010 à 19:50
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2010 à 12:39
bonjour voila je vous explique mon histoire
mon conjoint a gentiment repondu a un questionnaire
que des gens de direct energie proposer a l'entree des magasins
ensuite peut etre 2mois apres on a commencer a recevoir des factures de leur part
hors je l'ai est appeler pour leur dire mon mécontentement et leur prevenir que je payerais pas vu que je suis chez edf
il m'on dit de faire une résiliation de contrat hors comme la date de delai etant passer ils n'ont pas accepeter .
dela j'ai appeler mon fournisseur d'energie edf pour demander chez qui j'étais car direct energie me dit chez eux et edf me dit que je suis chez eux!!!!!!
donc je me deplace carement j'ai edf et la on appelle "l'arbitre" lui qui dit chez qui vraiment je suis et la il annonce edf et que je suis toujours car meme si j'aurais quiter edf pour direct energie il aurais vu sur l'ordinateur enfin
des mois passe je recois tjs des factures de direct energie et voila que je recois une lettre d'un contention intrum justicia de la part de direct energie!!!!!
que dois-je faire??? aider moi

5 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
6 avril 2010 à 20:57
Bonsoir ,

Il vous faut faire un courrier LR/AR a Direct Energie et les mettre en demeure de vous fournir copie du contrat que vous etes sensée avoir signé avec eux.

Precisez leur que vous avez verifié avec EDF et que vous etes toujours client chez eux.

Vous leur demandez egalement de demander a Intrum Justicia de vous oublier, n'etant pas concernée par leur intervention.

Pour Intrum Justicia, ne repondez pas, ne reagissez pas. S'ils vous contactent par telephone, dites leurs de s'adresser a Direct Energie.
2
merci beaucoup pour votre reponse
j'espere juste que sa va pas continuer comme sa car
sa me ronge!!!!
encore merci
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 23:17
Bonjour,

Vous devriez comparer le n° de PDL (point de livraison) qui figure sur les factures de Direct Energie, et celui qui figure sur les factures d'EDF.

A mon avis, ils sont différents : pour votre logement, vous avez toujours votre contrat chez EDF, mais les gens de Direct Energie vous ont souscrit un contrat pour un autre logement. Si ça se trouve, vous payez en même temps votre électricité (chez EDF) et celle d'un de vos voisins (chez Direct Energie).

Cela rend donc caduc le contrat Direct Energie, puisqu'il ne correspond pas à votre logement...
1
Bonjour,

Envoyez donc une lettre recommandée avec AR à Direct Energie, du style :

"RECLAMATION :
Vous me facturez de l'électricité pour le PDL n° XXXXXXXXXXXXXX, alors que ce point de livraison ne correspond pas à mon compteur. Je n'ai donc pas à payer vos factures, puisqu'elles ne correspondent pas à ma consommation. Je vous demande donc d'annuler vos factures et de cesser de me relancer pour cette consommation qui n'est pas la mienne.

Veuillez aussi faire en sorte que la société Intrum Justitia cesse de me relancer pour ces factures nulles et non avenues, d'autant plus que je n'ai jamais signé de contrat avec votre société pour une quelconque fourniture d'énergie.

Tout refus de votre part ou toute nouvelle relance entraînera immédiatement une plainte auprès du Tribunal d'Instance
."

Surtout ne communiquez pas votre VRAI n° de PDL (qui figure sur les factures EDF) à Direct Energie.
1
De plus, dans le pire des cas au bout de 6 mois, vous pouvez revenir au tarif réglementé chez edf a ce numero 0810 160 333

ps : je suis d'accord avec foyer demander a direct energie de vous fournir le contrat qui doit être soit disant signée, sans cela le contrat est caduc.
Se qui est étonnant s'est que quand votre marie a répondu au questionnaire, normalement le fournisseur direct energie aurait due faire les demarches chez edf pour cloturer votre contrat (avec des index calculés donc totalement éronnée)

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

en effet j'ai verifé les n° de PDL et ils ne correspondent pas dutout
dans ce cas que dois-je faire ecrire quand meme a direct energie
ou aller voir le juge de proximiter pour qu'il arrete de me harceler avec les contentieux?
0