A voir également:
- Je suis perdu
- Urssaf bulletin de salaire perdu - - Rémunération et paye
- Colis perdu shein - Forum Consommation
- S12 perdu - Forum Formalités et papiers
- Puit perdu saturé ✓ - Forum Construire une maison
- Avis de passage perdu - Forum Assurances
5 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
6 avril 2010 à 20:57
6 avril 2010 à 20:57
Bonsoir ,
Il vous faut faire un courrier LR/AR a Direct Energie et les mettre en demeure de vous fournir copie du contrat que vous etes sensée avoir signé avec eux.
Precisez leur que vous avez verifié avec EDF et que vous etes toujours client chez eux.
Vous leur demandez egalement de demander a Intrum Justicia de vous oublier, n'etant pas concernée par leur intervention.
Pour Intrum Justicia, ne repondez pas, ne reagissez pas. S'ils vous contactent par telephone, dites leurs de s'adresser a Direct Energie.
Il vous faut faire un courrier LR/AR a Direct Energie et les mettre en demeure de vous fournir copie du contrat que vous etes sensée avoir signé avec eux.
Precisez leur que vous avez verifié avec EDF et que vous etes toujours client chez eux.
Vous leur demandez egalement de demander a Intrum Justicia de vous oublier, n'etant pas concernée par leur intervention.
Pour Intrum Justicia, ne repondez pas, ne reagissez pas. S'ils vous contactent par telephone, dites leurs de s'adresser a Direct Energie.
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 23:17
6 avril 2010 à 23:17
Bonjour,
Vous devriez comparer le n° de PDL (point de livraison) qui figure sur les factures de Direct Energie, et celui qui figure sur les factures d'EDF.
A mon avis, ils sont différents : pour votre logement, vous avez toujours votre contrat chez EDF, mais les gens de Direct Energie vous ont souscrit un contrat pour un autre logement. Si ça se trouve, vous payez en même temps votre électricité (chez EDF) et celle d'un de vos voisins (chez Direct Energie).
Cela rend donc caduc le contrat Direct Energie, puisqu'il ne correspond pas à votre logement...
Vous devriez comparer le n° de PDL (point de livraison) qui figure sur les factures de Direct Energie, et celui qui figure sur les factures d'EDF.
A mon avis, ils sont différents : pour votre logement, vous avez toujours votre contrat chez EDF, mais les gens de Direct Energie vous ont souscrit un contrat pour un autre logement. Si ça se trouve, vous payez en même temps votre électricité (chez EDF) et celle d'un de vos voisins (chez Direct Energie).
Cela rend donc caduc le contrat Direct Energie, puisqu'il ne correspond pas à votre logement...
Utilisateur anonyme
Modifié par Zulu92 le 9/04/2010 à 12:40
Modifié par Zulu92 le 9/04/2010 à 12:40
Bonjour,
Envoyez donc une lettre recommandée avec AR à Direct Energie, du style :
"RECLAMATION :
Vous me facturez de l'électricité pour le PDL n° XXXXXXXXXXXXXX, alors que ce point de livraison ne correspond pas à mon compteur. Je n'ai donc pas à payer vos factures, puisqu'elles ne correspondent pas à ma consommation. Je vous demande donc d'annuler vos factures et de cesser de me relancer pour cette consommation qui n'est pas la mienne.
Veuillez aussi faire en sorte que la société Intrum Justitia cesse de me relancer pour ces factures nulles et non avenues, d'autant plus que je n'ai jamais signé de contrat avec votre société pour une quelconque fourniture d'énergie.
Tout refus de votre part ou toute nouvelle relance entraînera immédiatement une plainte auprès du Tribunal d'Instance."
Surtout ne communiquez pas votre VRAI n° de PDL (qui figure sur les factures EDF) à Direct Energie.
Envoyez donc une lettre recommandée avec AR à Direct Energie, du style :
"RECLAMATION :
Vous me facturez de l'électricité pour le PDL n° XXXXXXXXXXXXXX, alors que ce point de livraison ne correspond pas à mon compteur. Je n'ai donc pas à payer vos factures, puisqu'elles ne correspondent pas à ma consommation. Je vous demande donc d'annuler vos factures et de cesser de me relancer pour cette consommation qui n'est pas la mienne.
Veuillez aussi faire en sorte que la société Intrum Justitia cesse de me relancer pour ces factures nulles et non avenues, d'autant plus que je n'ai jamais signé de contrat avec votre société pour une quelconque fourniture d'énergie.
Tout refus de votre part ou toute nouvelle relance entraînera immédiatement une plainte auprès du Tribunal d'Instance."
Surtout ne communiquez pas votre VRAI n° de PDL (qui figure sur les factures EDF) à Direct Energie.
De plus, dans le pire des cas au bout de 6 mois, vous pouvez revenir au tarif réglementé chez edf a ce numero 0810 160 333
ps : je suis d'accord avec foyer demander a direct energie de vous fournir le contrat qui doit être soit disant signée, sans cela le contrat est caduc.
Se qui est étonnant s'est que quand votre marie a répondu au questionnaire, normalement le fournisseur direct energie aurait due faire les demarches chez edf pour cloturer votre contrat (avec des index calculés donc totalement éronnée)
cordialement
ps : je suis d'accord avec foyer demander a direct energie de vous fournir le contrat qui doit être soit disant signée, sans cela le contrat est caduc.
Se qui est étonnant s'est que quand votre marie a répondu au questionnaire, normalement le fournisseur direct energie aurait due faire les demarches chez edf pour cloturer votre contrat (avec des index calculés donc totalement éronnée)
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
6 avril 2010 à 21:09
j'espere juste que sa va pas continuer comme sa car
sa me ronge!!!!
encore merci