Facture exorbitante

roodoodoo - 6 avril 2010 à 20:22
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2010 à 19:29
Bonjour,

Locataire d'un appartement de 38 m² pendant 2 ans, j'ai recu une premiere facture cet hiver de plus de 800 € d'electricité. Suite a celle ci j'ai fais changé le compteur qui était ancien et fais venir un electricien pour faire un diagnostic de consommation. Ce diagnostic n'a rien révélé d'anormal. J'ai évidemment envoyé de nombreux courrier cher edf sans jamais de réponse précise a mon probleme, quant à mes appels telephoniques je n'ai jamais réussi a avoir un responsable !!! Je viens de quitter mon appartement, j'ai donc résilié mon contrat mais je viens de recevoir mon solde et EDF me reclame une nouvelle facture de 668€ !!!! Cela fait donc pres de 1500 € d'electricité pour un deux pieces sur une duree de deux ans !!!!!!! D'autre part il me parait important de signaler que la consommation en Kw/h est également anormalement élévée pour une personne vivant seule.

Je vous remercie par avance pour les réponses, les solutions, les conseils que vous pourrez m'apporter.


roodoodoo.

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 00:59
bonjour : Pour y voir plus clair, convertissons en francs 1500 euros, ça donne 9840 francs pour deux ans, soit 4920 francs par an.

On suppose que vous aviez le chauffage électrique, probablement les classiques "grille pain". vous deviez en avoir deux grands et un petit pour la salle d'eau. Si vous laissez tourner tout ça 24/24H, ça consomme pas mal, en plus un cumulus électrique,
et ensuite des plaques électriques, et machine à laver, four et tout un tas d'appareils tels que télé ordinateur.

Si vous aviez eu un chauffage gaz (et eau chaude gaz par la chaudière) et que vous y ajoutiez l'électricité, je pense que vous tomberiez pas loin.

Le gros problème de l'électricité, c'est que le chauffage et l'énergie pour l'eau chaude ne sont pas détaillés, cela comprend toute l'électricité, même celle du sèche cheveux, absolument tout est compté. Donc somme toute, ce n'est pas si extraordinaire.

Seulement on nous bourre tellement le crâne avec les économies d'énergie, qu'on a tendance à croire que bientôt on ne va plus rien payer ou presque. Que nenni !!!

Certes, on peut faire quelques économies, en surveillant de près sa conso, en devenant en quelque sortes un peu "radin", en n'ouvrant pas le robinet à fond, en réduisant le chauffage ou en l'arrêtant lorsqu'on n'est pas là, surtout en demi saison.

En somme, il faut faire comme avec la bagnole lorsqu'on fait la conduite économique... c'est pareil...

Ou alors, entrer à l'E.D.F. où les employés paient 9 fois moins cher le courant que nous. vos 1500 euros pour 2 ans deviendraient 166,66 euros. ça fait rêver, n'est-ce pas. Et ça à vie, même à la retraite, ils ont ce tarif... aussi ils ne font pas d'économie, faut voir la débauche de guirlandes à Noêl...

Cela ne servait à rien de changer de compteur, il parait que les nouveaux comptent 10% de plus que les anciens...
1
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 19:19
Bonjour cher Paulin 2164,

Vous avancez des chiffres et des constatations, soyons donc précis :

- Les agents des Industries Electriques et Gazières (donc pas seulement les employés d'EDF, mais aussi de GDF Suez, Sorégies, Gaz de Bordeaux, Electricité de Grenoble, SNET, etc.) ne payent pas l'électricité 9 fois moins cher (soit 11,1%). Ils ne payent pas d'abonnement, et doivent régler 10% de la consommation. Ils sont imposés sur cet avantage en nature.

- Seuls les salariés ayant passé au moins 15 ans dans les Industries Electriques et Gazières peuvent bénéficier de ce tarif spécial pendant leur retraite.

- Si certains salariés des IEG ne sont pas regardants sur leur consommation, la plupart sont très sensibilisés aux économies d'énergie, et ne gaspillent pas.

- Les guirlandes électriques de Noël (avec technologie LED) consomment environ 1 à 3 Wh (selon le nombre de LED). Il faudrait donc entre 300 et 1000 heures d'utilisation pour arriver à 1 kWh, ce qui, vous en conviendrez, est négligeable par rapport à un radiateur de 1500 W.

- Et vous avez raison, les IEG embauchent : roodoodoo devrait poser sa candidature sur les sites d'EDF, d'ERDF, GDF Suez, etc.

Merci de votre attention !
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 19:29
j'ai une cousine qui est veuve d'un agent E.D.F. elle est à la retraite et c'est elle qui m'a dit que sa facture était divisée par 9. Et dans mon quartier il y a des agents E.D.F. et ça fait plus de 20 ans qu'on voit une débauche de guirlandes, et les LED n'existent pas depuis longtemps.
0
Bonjour

Tous est relatif, je m'explique, un logement de 38m2 tous élec (eau chaude, chauffage) avec la meilleur isolation possible et avec un chauffage au top, en chauffant en moyenne entre 19 et 20°, tu aura une conso a l'année de 380E en moyenne (en gros faut compté 1e le m2).
Si ton logement est moins ressent forcement il va beaucoup plus consommée, de plus si l'isolation date de plus de 15 ans, elle est vétuste, donc il y a beaucoup de déperdition.

Ensuite, attention, si tu as choisis de réglé chez EDF tous les 2 mois, tu es sur une périodicité de facturation avec 2 estimations de factures et une régularisation qui intervient une fois tous les 6 mois (fin normalement car depuis qu 'il sont privatiser s'est plus forcement le cas).

De plus, est ce que ton tarif est adapté, pour un logement comme tu site, normalement tu devrait avoir un 6 kva dt ( avec heures creuses).

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 23:28
Bonjour,

Vous ne donnez pas assez d'éléments pour pouvoir apprécier votre situation...

Combien de kWh avez-vous consommés en 2 ans ? Comment vous chauffez-vous ? Avez-vous un ballon d'eau chaude électrique ?

Qu'est-ce qui vous faisait dire que l'ancien compteur était défectueux ?

Comment se fait-il que vous ayez reçu votre première facture d'électricité seulement au bout de 2 ans ?
0