Licenciement abusif ou non ?

Anneso69 Messages postés 8 Statut Membre -  
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre -
Embauchée le 8 février dernier pour un CDD de 6 mois, je suis partie le 1er soir et ai prévenu dès le lendemain matin par téléphone que je ne reviendrai pas.
Je n'ai aujourd'hui (le 06 avril, soit 2 mois après) signé aucun contrat de travail, ni été payé, ni reçu de bulletin de paye, ni solde de tout compte pour la journée effectuée et je n'ai pas signalé par écrit que je partais de mon plein gré.
Aujourd'hui je suis convoquée pour licenciement pour absence irrégulière.
Je suis sur le point de signer un CDI dans une autre société, que puis je faire afin de ne pas faire parti de 2 entreprises ?
Merci pour vos réponses

5 réponses

j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre 618

Bonjour,

Ca n'a pas d'importance puisque vous êtes disponible .....il faut laisser faire la procédure de licenciement puisque l'employeur préfére régulariser la situation . pas la peine de vous rendre à l'entretien , la procédure suivra son cours.
il faudra en principe aller chercher sur place les documents de fin de contrat (dont le chèque d'une journée de salaire)
Sans connaitre votre situation antérieure Ce licenciement pourrait être ennuyeux si le nouvel employeur mettait fin à votre contrat de travail avant 91 jours : pas de droit au chomage.
0
Anneso69 Messages postés 8 Statut Membre

Comme je n'ai pas signé de contrat, il ne s'agit plus de me licencier d'un CDD mais d'un CDI non ? Si je fais parti des effectifs de cette entreprise jusqu'à la fin de mon licenciement, puis je signer cependant chez quelqu'un d'autre ? Merci pour vos réponses
0

C'est effectivement un CDI mais aucun problème pour signer un autre CDI ailleurs.
rien de répréhensible., ne vous inquiétez pas.
0

et le fait de ne pas encore avoir été payé cette journée 2 mois après ?
0

vous devriez l'être lors du solde de tout compte enfin je l'espère pour vous ...
0

Vous faites quoi comme métier pour avoir tous ces renseignements ?
0

Défenseur syndical aux prud'hommes et accessoirement.... cadre bancaire retraité..
0

Merci pour vos lumières. Je laisse donc la procédure se faire et ne serait en rien en tort si la procédure de licenciement pas terminée je signe ailleurs.
Le motif de licenciement sera t-il abandon de poste ? Il me parle d'absence irrégulière, mais je n'ai travaillé chez eux qu'une seule journée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui, le motif de licenciement sera :absence non autorisée
Rien d'anormal : c'est le motif approprié dans cette situation. .
Rien d'anormal non plus si vous signez un autre CDI avant que le licenciement soit prononcé.
0