Licenciement abusif ou non ?
Anneso69
Messages postés
8
Statut
Membre
-
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre -
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre -
Embauchée le 8 février dernier pour un CDD de 6 mois, je suis partie le 1er soir et ai prévenu dès le lendemain matin par téléphone que je ne reviendrai pas.
Je n'ai aujourd'hui (le 06 avril, soit 2 mois après) signé aucun contrat de travail, ni été payé, ni reçu de bulletin de paye, ni solde de tout compte pour la journée effectuée et je n'ai pas signalé par écrit que je partais de mon plein gré.
Aujourd'hui je suis convoquée pour licenciement pour absence irrégulière.
Je suis sur le point de signer un CDI dans une autre société, que puis je faire afin de ne pas faire parti de 2 entreprises ?
Merci pour vos réponses
Je n'ai aujourd'hui (le 06 avril, soit 2 mois après) signé aucun contrat de travail, ni été payé, ni reçu de bulletin de paye, ni solde de tout compte pour la journée effectuée et je n'ai pas signalé par écrit que je partais de mon plein gré.
Aujourd'hui je suis convoquée pour licenciement pour absence irrégulière.
Je suis sur le point de signer un CDI dans une autre société, que puis je faire afin de ne pas faire parti de 2 entreprises ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Licenciement abusif ou non ?
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Contrat abusif netcom - Forum Auto-entrepreneur
- Prélèvement abusif carrefour banque - Forum carte bancaire
- Usage abusif w garage ✓ - Forum Assurances
5 réponses
Bonjour,
Ca n'a pas d'importance puisque vous êtes disponible .....il faut laisser faire la procédure de licenciement puisque l'employeur préfére régulariser la situation . pas la peine de vous rendre à l'entretien , la procédure suivra son cours.
il faudra en principe aller chercher sur place les documents de fin de contrat (dont le chèque d'une journée de salaire)
Sans connaitre votre situation antérieure Ce licenciement pourrait être ennuyeux si le nouvel employeur mettait fin à votre contrat de travail avant 91 jours : pas de droit au chomage.
Ca n'a pas d'importance puisque vous êtes disponible .....il faut laisser faire la procédure de licenciement puisque l'employeur préfére régulariser la situation . pas la peine de vous rendre à l'entretien , la procédure suivra son cours.
il faudra en principe aller chercher sur place les documents de fin de contrat (dont le chèque d'une journée de salaire)
Sans connaitre votre situation antérieure Ce licenciement pourrait être ennuyeux si le nouvel employeur mettait fin à votre contrat de travail avant 91 jours : pas de droit au chomage.
Anneso69
Messages postés
8
Statut
Membre
Comme je n'ai pas signé de contrat, il ne s'agit plus de me licencier d'un CDD mais d'un CDI non ? Si je fais parti des effectifs de cette entreprise jusqu'à la fin de mon licenciement, puis je signer cependant chez quelqu'un d'autre ? Merci pour vos réponses
C'est effectivement un CDI mais aucun problème pour signer un autre CDI ailleurs.
rien de répréhensible., ne vous inquiétez pas.
rien de répréhensible., ne vous inquiétez pas.
Défenseur syndical aux prud'hommes et accessoirement.... cadre bancaire retraité..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question