Formalité

missboop - 4 avril 2010 à 22:59
 yamine75 - 5 avril 2010 à 03:08
bonjour,

Je suis Francaise et je souhaite me marier avec mon ami en Algerie

je sais que c'est une question regulierement posée mais ....
Je souhaiterais connaitre les formalités administrative en france et en algerie ainsi que toute les demarches a faire afin de me marier en Algerie si possible cet été.

Vous pouvez me repondre par mail ( c'est plus simple pour moi)

missboop1981@live.fr

Merci a tous ceux qui sauront me renseigner!!!
A voir également:

1 réponse

bonjour
vous devez solliciter auprès du consulat compétent la délivrance d'un certificat de capacité à mariage (CCAM).
vous avez un dossier a preparer
Lorsque votre dossier est complet, vous pouvez contacter le service état civil de ce consulat afin de fixer une date de rendez-vous pour vous et votre futur conjoint, un entretien étant obligatoire.
Si vous souhaitez pas vous rendre en Algérie, pour l'enretien le consulat demandera à la mairie française de votre domicile de vous recevoir. Dans ce cas, les formalités préalables au mariage nécessiteront un délai de trois mois, au lieu de deux si vous vous déplacez en Algérie.
Lorsque le consulat est en possession des deux certificats de non opposition, il délivre un certificat de capacité à mariage qu'il transmet par courrier à votre résidence .votre capacité matrimoniale est alors vérifiée et le mariage peut être célébré.
apres il faut faire la demande de transcription de l'acte de mariage au ministere des affaires etrangere
quand vous recevez votre acte de mariage transcrit et le livret de famille votre future conjoint peut faire alor ca demande de visa d'instalation

pour plus d'information cabinetlachi@hotmail.fr
0