Et apres la transcription??

sabri95 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sabri95 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je me demande une fois lacte de mariage et le livret de famille transcrit, quest ce qui faut faire??
jenvoi tout ca a mon mari en algerie et il en fait quoi? une demande de visa? une demande de regroupement familliale?
ya encore un autre dossier a faire??? si oui, quelle sont les document a fournir?
ca prend autant de temps que la transcription?
pour linstant jen suis pas encore la jatten encore la transcription mais faut bien ce preparer!!

6 réponses

sabri95 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

non je les pas encore
pour le visa ya un test de francais??
2
Afrikarnak

Bonjour..
Il faudra obtenir un Visa 'long séjour'.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/espaces_dedies.php3?id_rubrique=4063
Ensuite Dossier Regroupement Familial (Quand le mariage a été reconnu en France suite à la transcription..):
https://www.service-public.fr
Prendre conseil à la Préfecture (Ou Asso.) pour faire les démarches dans les règles.
A+
1
yamine75

bonjour il s'agit pas d'un regroupement familial de votre cas parceque vous avez lanaionalie française mais d'un mariage mixte si vous avez reçu l'acte de mariage trancrit e le livret de famille il faut que votre conjoint fasse une demande de visa court sejour pour retablissemnt (visa d'instalation) pour plus d'informations
cabinetlachi@hotmail.fr
1
sabri95 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

ca veux dire que une foi quon a u la transcription mon mari doit demander un visa long sejour et quand il la il doit faire un regroupement familliale?? tout ca en etant encore labas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

jai la double nationaliter.
juste un visa dinstalation et c bon il poura venir et rester??
ca prend combien de temps pour faire c demarche?
0
yamine75

bonjour si vous avez déjà le livret de famille et l'acte de mariage la procedure de visa prend entre 8 a 15 jours
0