Manquement à un rapport d'expertise

Isa - 4 avril 2010 à 16:18
 agrippinegorgonne - 6 avril 2010 à 07:05
Bonjour
j'ai acquis en janvier 2009 un studio sur
la côté normande. Je suis passée par une
agence immobilière. Celle-ci m'a fourni
un rapport d'expertise parasitaire ne faisant
pas état de présence de mérule ni de coniofore
tout juste de petite vrillette et d'un commen-
cement de pourriture du bois sur solive. Le
studio est en rez de chaussée, situé sur les ca-
ves de la copropriété. Après que l'on m'ait
prévenue de prèsence d'eau dans une cave, un
plombier a découvert une fuite d'eau sous ma
baignoire, fuite ancienne et masquée par un bac
le plancher est totalement pourri et infesté de
mérule. J'ai fait intervenir un expert parasitaire
indépendant qui a aussi découvert que toute la
structure du studio est rongé par des champignons
actifs. Il s'agit donc des parties communes de
l'immeuble. On m'a conseillé de dénoncer le
rapport d'expertise que l'on m'a fourni au moment
de l'achat. J'ai envoyé une lettre en recommandé
à l'assureur de l'expert. Si l'assurance ne prend pas
en charge les travaux, quelles démarches dois-je
entreprendre? Le syndic a fait poser des étais dans les
caves afin de soutenir le studio.
Puis-je faire annuler la vente ou vaut-il
mieux attaquer l'assurance en justice?
Merci de votre réponse je suis dépassée et mainte-
nant propriétaire d'un bien inhabitable.
Isa

3 réponses

agrippinegorgonne
5 avril 2010 à 17:10
Bonjour Isa .

Soyez très prudente :

1) si l 'expert est judiciaire , personne au monde ne pourra contester son rapport .

2)Si vous vous attaquez à l ' assurance , vous n ' avez que peu de chances , car les assuruers vont mettre l ' affaire dans "les pattes " de leurs puissants cabinets d ' avocats , et de leurs experts type "saretec" .

3)Si vous attaquez en justice , méfiez-vous comme de la peste et le choléra réunis de tous les avocats , qui vous embarqueront dans des "spirales infernales " de procédures , seulement pour leur enrichissement personnel .

J ' ai acquis une expérience considérable , de plusieurs années , pour finir ruinée , maison jamais réparée , bien que , au départ , mon affaire semble différent de la vôtre :

Les pièges mis en oeuvre : assurances /experts judiciaires/experts des assureurs /avocats des assureurs / avocats sensés vous défendre , jusque aux tribunaux ,tous complices , sont d ' une implacable éfficacité , avec une précision d ' horlogerie suisse .

Méfiance , avant de vous lancer dans des actions judiciaires .
j ' ai recueilli de nombreux témoignages , corroborant mes dires .

LIsez , au moins , les passages en violet , de ce genre de piège .
mon blog :http://agrippinegorgonne.over-blog.com/
0
Merci chère Aggrippinegorgonne
merci pour votre réponse si rapide.
Je me doutais que se battre contre les
assurances est sans doute cause perdue.
J'en ai la confirmation avec votre mail.
J'ai regardé votre blog. Ce n'est pas joyeux.
Bon je perds mes illusions. Et si je me fais
aider par une association de consommateurs?
Qu'en pensez-vous?
Courage à vous, je m'en souhaite aussi !
Encore merci. Isa
0
Re bonjour Isa.

J ' ai oublié de vous préciser : l ' expert judiciaire , dans mon affaire , a déposé un rapport d ' expertise "bourré de faux et usage de faux " ..quant à la gravité ds désordres , pour les minimiser ...l' expert judiciaire a carrément "passé sous silence " des vices cachés " très grâves" .

Je vous jure sur l ' honneur ( et pour moi l ' honneur n ' est pas un vain mot) que , sur les conseils de mes avocats , je peux vendre ma maison , apparemment tès belle , puisque , en quartier résidenciel , sur un grand terrain , magnifique pelouse , fleuri , arboré , ensoleillé .....

Je la vends , en donnant le rapport d 'expertise judiciaire et le jugement du tribunal complice , qui a confirmé les dires de l ' expert ....les nouveaux acquereurs n ' ont aucun recours ..nous sommes "lavés " légalement , judiciairement , de toutes poursuites .

L ' acheteur pourra se battre 50 ans , jusque , en cassation , il n ' aura aucun recours .

Nous ne le ferons pas , parceque , nous sommes viscéralement honnêtes , peut-être , surtout "cons comme des balais " , mais on ne se refait pas !!
agrippinegorgonne.
0
Bonjour Isa .

L ' association AAMOI , que vous trouverez par internet , est , paraît-il très bien , mais méfiez vous de que choisir réseaux locaux , où j ' étais allée , dès l ' arrivée , nous devons payer une cotisation ..puis nous tombons sur des bénévoles , qui en savent encore moins que nous , qui m ' ont envoyée à Valence , rencontrer un magistrat bénévole , le jour où j ' y suis allée , il était parti en "trekking" .

Le rédacteur en chef , UFC que choisir , était venu chez moi , il y a environ deux ans , car il faisait un sujet :expertise judiciaire construction , j ' ai eu droit à un petit "encart" , mais l ' ensemble de son article , était , comme toujours très superficiel , sans "enquête de fonds " , à l ' instar de tous les reportages de la télé , où est traitée "la forme " , pour faire "chialer Margaux" , mais jamais "le fonds " , c ' est à dire , tous ces bandits , qui les ont menés là .

Ayant tout perdu , y compris la santé , car ces épreuves , nous rongent de l ' intérieur , et , le jour où tout est fini , pour moi , tout perdu , la volonté lâche d ' elle-même , et on crève .

Mon dernier combat est donc de tenter de faire éclater cette vérité sur tous ( car le mien , s ' il était une exception , serai radié depuis longtemps ) les experts judiciaires voyous , "à la botte " des assureurs qui les "dressent comme des chiens " contre les victimes .

Je suis en contact avec certains vrais journalistes d ' investigation .
Il faudra bien que , un jour "ça pète" .

Bonne chance Isa , et surtout , ne vous laissez pas berner par les avocats pour qui vous ne serez jamais que "une vache à lait " ..

Agrippinegorgonne.
0