Quels droits a le père?

pere-en-detresse Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - Modifié par pere-en-detresse le 9/04/2010 à 21:18
pere-en-detresse Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 4 avril 2010 à 12:05
Bonsoir,
je vis actuellement sous pacs avec mon amie, avec qui j'ai un enfant d'un an. Mais je n'en peux plus, de vivre en "colocation", craignant perdre mon bébé, je veux concrètement connaitre mes droits, ma seule crainte et de perdre mon enfant, je sacrifie mon bonheur d'homme, pour voir mon enfant au quotidien, je voudrais obtenir une garde,mais ne plus avoir à faire semblant pour l'avoir à mes cotés.
Que puis-je espéré? quels sont réellement mes droits? ai-je des chances pour une garde? Comment faut-il procéder?
merci pour tout

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 23:44
Bonsoir, prenez rendez-vous avec un avocat, et
faites une demande de droit de garde ou de garde
alternée, voyez ensemble ce que vous pensez être
le mieux pour l'enfant, parlez-en, et si ce n'est pas
possible, demandez ce que vous vous souhaitez...

Vos chances, votre travail semble vous laisser plus
de temps qu'elle pour vous occuper de l'enfant, le
fait d'être fonctionnaire garantie une stabilité au
niveau professionnel, vous avez toutes vos chances.

Après, tout dépend du juge aux affaires familiales...
0
pere-en-detresse Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010
3 avril 2010 à 23:49
Merci pour votre conseil, je compte en effet prendre un avocat, mais avant de me lancer je veux avoir un maximum d'informations, de témoignages, car je tient énormément à mon fils, et je ne veux laisser filer aucun détail...
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 00:54
Vous pouvez me contacter par la messagerie privée et je
répondrais volontiers à vos questions. :o)

Fonctionnement de la messagerie privée
0
BONJOUR , l'enfant es tres petit,c'est bien de vous en occuper sérieusement,le juge apréciera, mais attention certains tribunaux il y a des juges aux affaires familliale qui sont contres les peres de famille, un conseil essayer d'avoir le plus d'élement possible, enregistrement vocale, la loi maintenant en tiens compte,sms etc...-et prenez un bon avocat, certains néglige le dossier quand il touche l'aide jurictionnelle-
0
pere-en-detresse Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010
4 avril 2010 à 12:05
Merci, je compte prendre un avocat sans aide juridictionnelle, car étant donné que ça touche l'être qui m'est le plus cher, je veux faire les choses de la meilleur façon qu'il soit!!
c'est vrai qu'il est petit, mais je ne vois pas pourquoi je peux m'en occuper seul, tout etant deux à la maison, elle me sert à rien, à part au fait qu'elle aime donner des apparences à sa vie... mais concrètement, si elle n'est pas là, ça reviendrait au même...
Comment éviter un juge ayant ce genre d'idée? car nous sommes, il me semble, obligé de passé devant le juge de notre domiciliation...?
0