Reprise de mon travail apres congé matern

rkia - 3 avril 2010 à 18:30
 rkia - 3 avril 2010 à 18:57
bonjour, voila j'ai accouchée fin nov 2009 et j'ai pris mon congé matern jusque fév, avant la fin j'ai fait une demande de reprise à temps partiel pendant 6 mois(congé parental), tout à été accepté ainsi que ma demande a travailler les matinées uniquement.

j'ai également pris un mois supplémentaire vis à vis de l'allaitement et sevrage de mon bebe.

j'ai repris le 01 avril 2010 , à ma trés grande surprise...en tant que poste atelier (et ce en vue de prochains licenciements qui doivent arriver suite a des soucis (TOYOTA) ) alors que je suis employé de bureau, service logistique depuis mes début dans la boite.
je ne comprend pas ce que je fais là.

quel est mon recours??? svp
merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Selon la loi, à l'issue du congé parental, le (la) salarié(e) doit retrouver son précédent emploi ou un emploi similaire assorti d'une rémunération au moins équivalente.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/le-conge-parental-d-education,1038.html
0
a la fin de mon congé maternité seulement et non parental!! merci pour vtre reponse rapide
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
3 avril 2010 à 18:37
Bonjour,

Apparemment en vous affectant d'office à un poste de travail qui ne relève pas de vos compétences et qui diffère du poste pour lequel vous avez été embauchée (voir contrat de travail) , il y a modification du contrat de travail qui aurait du necessiter votre accord par voie d'avenant.
Faire un courrier LRAR à votre employeur pour demander à être affecté au poste de travail que vous occupiez avant votre congé maternité.
0
merci pour votre réponse rapide
0